Le menu Démarrer de Windows 10 Anniversary Update changera

01 avril 2016 à 12h00
0
Autre annonce en provenance de Build, l'évènement annuel de Microsoft consacré aux développeurs, la mise au point d'un menu Démarrer amélioré pour la prochaine version de Windows 10.

Windows 10 a réintroduit au soulagement général le menu Démarrer excommunié par Microsoft et les équipes de Steven Sinofsky au moment de Windows 8. Un menu Démarrer qui a fait couler beaucoup d'encre et qui a finalement retrouvé sa place. La prochaine mise à jour de Windows 10, l'Anniversary Update devrait voir le menu Démarrer évoluer.

Microsoft ne dit pas comment, puisque les équipes de Redmond étudient plusieurs pistes dans le but de répondre aux commentaires du plus grand nombre de Windows Insider. L'un des objectifs est de rendre la section « Toutes les applications » plus ergonomique. Dans les premiers concepts on voit ainsi l'apparition d'une nouvelle colonne à gauche du listing d'applications qui reprend les boutons Paramètres et Arrêter l'un au dessus de l'autre.

020D000008400426-photo-windows-10-menu-d-marrer-build-2016.jpg


La vue de l'écran Démarrer en mode tablette change également pour utiliser tout l'espace disponible à l'écran pour afficher le listing des applications sur tout l'espace utile.

020D000008400434-photo-windows-10-menu-d-marrer-build-2016-2.jpg


Reste maintenant à savoir ce que les équipes de Microsoft arrêteront comme choix définitif dans leur ajustement du menu Démarrer et si de nouvelles fonctions seront introduites.

A lire également :

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Non, ne branchez pas votre décodeur TNT HD tout de suite
Periscope : les deux employés de SFR sont licenciés
Premiers tours de roue en Tesla Model 3, l'habitacle se dévoile
Microsoft bloquera nativement les publicités dans Edge (màj)
BlackBerry replonge
<b>Joyeux Noël</b>
Intelligence artificielle : IBM remet 135 millions d’euros pour Watson
L'
Microsoft : Xamarin gratuit, intégré à Visual Studio
La France, encore mauvaise élève au classement des débits Internet
Haut de page