Microsoft bloquera nativement les publicités dans Edge (màj)

01 avril 2016 à 17h50
0
Microsoft continue de travailler autour de Edge, son nouveau navigateur Internet lancé en même temps que Windows 10. Alors que le support des extensions se fait désirer, Microsoft prévoit d'intégrer un blocage natif des publicités à son browser.

Article mis à jour en bas de page

Microsoft proposera avec Windows 10 Anniversary Update, une nouvelle version de Edge. Parmi les nouveautés très attendues il y a le support des extensions. Actuellement Edge est effectivement fermé et aucun éditeur ne peut l'enrichir en proposant des plugins. Cela devrait changer dès cet été.

Et si Edge va enfin s'ouvrir aux extensions (une version Beta est déjà disponible avec les moutures Windows Insider de Redstone), Microsoft annonce à Build qu'il proposera pour l'Anniversary Update un bloqueur de publicités... natif.

020D000008399772-photo-microsoft-edge-extensions.jpg


Si Microsoft ne renonce pas en cours de route, cette fonctionnalité devrait marquer une certaine différence avec la concurrence dont Chrome et Firefox qui sont tous deux dépourvus de bloqueur de publicité natif.

08399736-photo-microsoft-edge-block.jpg

Les prochaines fonctionnalités de Edge (c) ZDNet



Mise à jour :
Comme nous l'imaginions, Microsoft est revenu sur l'annonce du blocage des publicités à venir dans Microsoft Edge. Il s'avère que celles-ci ne seront pas bloquées et que la slide relayée par ZDNet a été mal comprise. Le blocage des publicités se fera dans Edge par le biais des extensions, Microsoft a déjà annoncé travailler avec AdBlock notamment, et non par l'intégration d'une fonction native.




Article initialement publié le 31/03/2016


A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page