Jeep veut devenir "le constructeur de SUV le plus vert de la planète" et prévoit 10 modèles hybrides

12 décembre 2019 à 15h28
0
Jeep

La gamme Jeep s'est déjà largement engagée en faveur des modèles électriques et hybrides. Au début de l'année 2019, Fiat Chrysler a évoqué un investissement de 4,5 milliards d'euros pour la conception de dix Jeep hybrides et de quatre autres modèles 100 % électriques. Une roadmap révélée en juin dernier a confirmé cette volonté.

Progressivement, chaque modèle se dévoile. D'une société devant faire affaire avec Tesla afin d'éviter une amende, l'entreprise pourrait ainsi devenir « le constructeur de SUV le plus vert au monde ».

« Les meilleures Jeep jusqu'à présent »

Cette volonté d'être la société la plus écologique du secteur a été annoncée par Christian Meunier, le président de Jeep, lors d'une présentation de la marque en Nouvelle-Zélande. Celui-ci a ajouté que les nouveaux modèles électriques seraient « les meilleures Jeep jusqu'à présent ».

Chez Jeep, les nouveautés doivent concerner de nouveaux segments et d'autres déjà existants. Les Wagoneer et Grand Wagoneer doivent apparaître en version hybride d'ici 2022. Il en va de même pour la nouvelle génération du Grand Cherokee. Les gammes des Renegade, du Compass, du Grand Commander à sept places et du Wrangler disposeront toutes, en plus de leur versant hybride, d'une version totalement électrique.

Le Wrangler, le Compass et le Renegade devraient être parmi les premiers de cette liste à être commercialisés, leurs lancements étant attendus en 2020. Selon le site Motor1, l'année 2021 devrait voir apparaître les versions hybrides rechargeables du Grand Cherokee, du Wagoneer et du Grand Wagoneer.

Modèles hybrides et conduite autonome

Au sein du groupe Fiat-Chrysler, Jeep détonne. Au cours de la dernière décennie, sur le secteur porteur des SUV, ses ventes mondiales ont été multipliées par cinq, passant de 300 000 unités en 2009 à 1,5 million en 2019. À tel point que le site de la RTBF lui a donné le nom de « machine à cash du groupe Fiat-Chrysler ».

L'électrique devrait occuper une part de plus en plus importante dans ces chiffres, la société ayant annoncé vouloir abandonner progressivement les modèles thermiques. Son partenariat récent avec Faraday Future et Seres témoigne de la volonté globale du groupe d'avancer rapidement sur la technologie des véhicules électriques et hybrides.

En 2022, Jeep souhaiterait aussi lancer ses logiciels de conduite autonome de niveau 3, c'est-à-dire une conduite autonome dans certaines situations (notamment sur autoroute ou dans un parking). Un autre élément susceptible de faire grimper les ventes de ces SUV.

Source : Motor1
Modifié le 12/12/2019 à 16h45
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top