Fiat-Chrysler et Faraday travaillent ensemble sur l'électrique

05 décembre 2019 à 16h57
0
FCA Fiat
© Alessia Pierdomenico/AP

Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) est en phase de négociations avec Faraday Future et Seres (anciennement SF Motors) afin d'utiliser leurs technologies en matière de voiture électrique, rapporte The Verge.

Certains aspects de la collaboration seraient déjà une réalité, des employés ayant déclaré que les deux acteurs avaient commencé à équiper des véhicules de Fiat-Chrysler avec leurs systèmes de traction électriques, et même débuté des essais sur route.

Rattrapages

Cette collaboration intervient alors que la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler est prévue pour les semaines à venir. Reste donc à connaître l'impact qu'aura cet accord sur les contributions de Faraday Future et de Seres.

Selon Electrek, ce partenariat s'inscrit dans la volonté de Fiat-Chrysler de rattraper son retard sur le segment des électriques, sa gamme actuelle ne comptant que la Pacifica, une hybride rechargeable. Cette année, le groupe a réalisé plusieurs annonces dans ce sens, en particulier un investissement de 4,5 milliards de dollars pour le développement de Jeep électriques et l'objectif de vendre 80 000 Fiat 500 électriques par an à partir de 2020.

Bénéfique aux trois acteurs

Faraday Future apparaît donc comme un nouveau fournisseur de technologie électrique pour Fiat Chrysler, qui cherche des partenaires pour éviter une amende de l'Union Européenne. En avril dernier, l'entreprise a déjà annoncé faire équipe avec Tesla pour réduire les émissions moyennes de ses véhicules, qui devront bientôt respecter les normes européennes.

C'est aussi une opportunité pour Faraday Future. L'entreprise s'est trouvée au bord du gouffre jusqu'à ce qu'en mars dernier, un investisseur lui injecte 600 millions de dollars et la possibilité de relancer son activité. Ce n'est pas l'offre qui manque dans l'entreprise. Le mois dernier, son P.-D.G., Carsten Breitfeld a mis en avant le groupe motopropulseur électrique développé par l'entreprise pendant le LA Auto Show, déclarant qu'il s'agissait du « meilleur et [ du ] plus avancé du secteur ».

Seres pourrait aussi avoir son rôle à jouer. D'après The Verge, si la société a déjà équipé deux véhicules de Fiat-Chrysler, son partenariat avec le constructeur serait moins abouti que celui de Faraday Future. Dans un e-mail daté de fin octobre, son P.-D.G., James Taylor a déclaré : « Il reste beaucoup à faire pour transformer cet intérêt en un grand volume de production, mais cela reflète la confiance croissante des constructeurs dans les capacités, la connaissance, la force et l'attractivité de nos produits ».

Fiat-Chrysler pourrait donc devenir un nouveau client de Seres, qui travaille en ce moment avec le constructeur chinois BYD sur des solutions destinées aux voitures électriques.

Source : Electrek.
Modifié le 05/12/2019 à 19h17
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top