La fusion entre PSA et Fiat Chrysler confirmée pour les prochaines semaines

17 décembre 2019 à 14h23
8
Fiat Chrysler PSA

PSA et Fiat Chrysler pourraient fusionner dès la fin de l'année, d'après des responsables des deux entreprises.

Mise à jour du 17/12/2019 :
Selon l'AFP, le projet de fusion serait sur le point d'être conclu, le vote de la famille Peugeot en conseil de surveillance serait en faveur du mariage entre les mastodontes de l'automobile.



Ce fut l'un des plus importants coup de théâtre de cette fin d'année 2019 : l'annonce, par PSA d'un côté et Fiat Chrysler de l'autre, d'une potentielle fusion entre les deux sociétés. Des pourparlers avancés avaient ainsi été officialisés fin octobre. Et en cas de négociations réussies, cette opération créerait le quatrième constructeur automobile mondial.

Au cours des prochaines semaines

Un communiqué de presse publié par l'agence Reuters nous apprend désormais que l'accord de fusion devrait être signé au cours des prochaines semaines, à en croire des responsables de chaque entreprise.


Cinquante personnes auraient d'ailleurs participé à ce long processus qui pourrait prendre fin avant le passage en l'an 2020.

Source : Reuters

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

sandalfo
Fiat Chrysler n’est pas le bon choix pour fusionner pour PSA.<br /> Ils sont loin d’être à la pointe en automobile et ne vont pas tirer l’ensemble vers le haut.<br /> Peugeot et Citroen ont plus le vent en poupe avec les DS et les 3008 et autres SUV, plus la e-208.<br /> Ou en est Fiat Chrysler pour la transition vers des véhicules hybrides et électriques connectés ? ils sont en retard et achètent des techno qu’ils ne peuvent développer.<br /> Le seul espoir est que PSA partage rapidement ses techno avec FiatChrysler et que l’ensemble puisse sortir assez vite les bons véhicules. Mais ça ne va pas être facile.
ZiwiPeak
Il reste qui en Europe ? Fiat/PSA, Renault/Nissan, VW, BMW et Mercedes ?
couliez
J’adore les mecs comem sandalfo qui t’expliquent comme ça que c’est une erreur. Des pros ont étudié le projet à fond mais sur clubic tu as toujours les éternels je sais tout mieux que tout le monde ce qu’il faut faire.
haliway
Soyons juste honnête c´est encore une entreprise française qui se fait racheter. Le coup de la fusion me fait bien rire. Il n´y aura pas 2 sièges sociaux, 2 PDGs et 2 entités donc le plus gros bouffera le plus petit. De plus on connait bien la qualité de stratège des Français qui se gloussent et se glorifient alors que derrière ils ne comprennent rien à ce que leurs homonymes font, c´est à dire évincer les dirigeants Français en leur faisant croire le contraire mais ces derniers sont incapables d´analyser une situation rationellement (tout le monde il est gentil pour ces Français hein)…
Baxter_X
Hahahaha! Je me suis dit exactement la même chose!! Le mec dérrière son clavier a analysé l’oprération et en est arrivé à la conclusion que c’était une mauvaise opération.<br /> Quand tu as des armées d’avocats, experts, financiers en tout genre qui valident le truc. Mort de rire
Baxter_X
Sauf ton analyse ne tient pas la route. Fiat/Chysler est en bien moins bonne santé financière que PSA
cirdan
Ca n’est pas si simple. Effectivement, sur le papier PSA ne fait pas du tout une bonne affaire. Mais ce qui les intéresse, c’est le marché américain, et ils sont prêts à beaucoup de concessions pour y mettre un pied.<br /> Le marché européen est saturé, le chinois très difficile et Chrysler possède Jeep et RAM qui sont deux marques hautement stratégiques aux US. Et ils jouent aussi sur le potentiel de marques comme Alfa-Romeo, Lancia ou Maserati qu’ils veulent relancer.<br /> Le groupe Fiat Chrysler est géré depuis des années de manière calamiteuse, espérons au moins que cette fusion soit bénéfique à tout le monde.
wawa911
Chez Renault le président a viré le directeur général…c’est ce qui pourrait arriver à Carlos Tavarès!!!
Mrpolnar
N’importe quoi! 5 milliards de bénéfices en 2018 en hausse de 23 % c’est mal géré ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page