Kia se rue sur l’électrique : les contours d’un nouveau modèle teasé avant Genève

23 février 2019 à 12h01
9
Kia concept électrique

Le constructeur sud-coréen Kia ne semble visiblement pas rassasié : un nouveau modèle électrique va faire l'objet d'une présentation à Genève, quelques mois seulement après l'introduction de la Kia e-Niro et la Kia Soul EV.

A croire que Kia a déclaré sa flamme à l'électrique. En cinq mois seulement, le fabricant asiatique a levé le voile sur trois voitures électrifiées : le crossover 100 % électrique e-Niro a été exhibé à l'occasion du salon de l'Automobile 2018, à Paris, début octobre, quand la troisième génération de sa Kia Soul, notamment composée d'une déclinaison électrique produite en 2020, a été introduite lors du LA Auto Show, fin novembre 2018.

Un SUV ou crossover en approche

Et voilà maintenant que la firme du Pays du Matin Calme dévoile les contours d'un nouveau produit prochainement exposé au salon de l'Automobile de Genève, peut-on lire dans un communiqué de presse officiel. Si ce produit présenté comme un concept n'a pas encore de nom, nul doute que le groupe distillera quelques informations avant ou pendant l'événement suisse.

La photo publiée suggère un véhicule du type SUV ou crossover. Celui-ci a en tout cas été imaginé au sein du centre du design européen de la marque, à Francfort. « Nous avons conçu une voiture électrique qui répond non seulement aux attentes des utilisateurs en termes d'autonomie, de performance et de conduite dynamique, mais qui leur donne des frissons lorsqu'ils la regardent, et encore d'autres frissons lorsqu'ils la conduisent », a déclaré, dans un discours très marketing, Gregory Guillaume, vice-président du pôle Design Europe de Kia.

Genève, un salon placé sous le signe de l'électrique

Cette nouvelle Kia rejoint donc une liste toujours plus étoffée de nouvelles voitures électriques présentées à Genève : de la Honda Urban EV à la Polestar 2 en passant par l'Ami One Concept de Citroën et la sportive Mark Zero de Piech Automotive, ce ne sont pas les exemples de produits électriques qui manqueront au salon suisse.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
cyclohexanol_1_1
E-Niro Temps de charge<br /> 29 h sur prise domestique (10 A)<br /> 9h35 de 0 à 100 % sur borne 7,4 kW <br /> 54 minutes de 0 à 80 % sur borne 100 kW DC<br /> Aller, gardez les vos jouets a piles trop lourd , trop chère
rexxie
Alors jette ton mobile car c’est bien trop long à recharger.<br /> Avec des électriques, on connecte (10 secondes) et déconnecte (10 secondes).<br /> Avec des pétrolosaures on fait le détour pour aller à la station service, on connecte, on attend, on respire des toxiques, on déconnecte et on se vide le porte-feuille à la caisse.
kurtas
Vla le bobo écolos, mais sérieux vous est conscient quand même qu’avec vos voitures électriques vous polluez tous autant que le thermique, certes ça améliore la qualité de l’air dans nos villes mais vous déplacez seulement le problème. Pi bon quitté une dépendance énergétique pour une autre c’est top ! Les mines de minerais pour vos foutus batteries qu’il faudra recyclé à grands frais elles sont en france ?
rexxie
Tiens un des vendus aux pétrolières qui rapplique. C’est totalement faux de répéter ( c’est pour ça qu’on vous paye) que ce n’est que déplacer le problème. Une Électrique c’est AU MOINS DIX FOIS MOINS POLLUANT! sur 10 ans, et une électrique dure 2 fois plus longtemps qu’une pétro.<br /> Le Soleil – 26 Nov 18<br /> Les véhicules électriques, plus polluants à produire, mais...<br /> CHRONIQUE / L’empreinte écologique des véhicules électriques fait beaucoup couler d’encre ces jours-ci. Dans les reportages diffusés récemment, on y accole un titre racoleur indiquant que l’auto électrique pollue plus que l’auto à essence, sans trop...<br />
cyclohexanol_1_1
Et toi tu est un vendu du tout électrique qui a comme seules arguments la rapidité de connexion alors que je viens juste de dire que faire un “plein” prends mini 2h dans les meilleurs conditions , et un article orientée a deux balles, donc oui même réflexion de Kurtas, vla un écolo bobo.<br /> Le GVT nous a entubé avec le diesel, et pauvre mouton de français , on se refait la même avec le tout électrique., plutôt que de voir l’avenir dans un mixte des transports: transports en commun pour les grandes villes, voitures a piles pour les extra urbain, PAC pour les gros rouleurs, ferroutage pour les marchandises.
rexxie
Comparer l’arnaque du diesel à la libération de l’électrique, c’est montrer ta méconnaissance.<br /> Va en essayer une pour voir…
cyclohexanol_1_1
La libération??<br /> Allez, tu as pas d’argument, Next!
David1919
En tout cas ça cristalise les tensions ^^<br /> Sinon il paraît que les allemands sont en train de breveter un process de recyclage à 90% des batteries des véhicules électriques, l’énergie résiduelle alimente l’usine, aucune combustion nécessaire, recyclage à froid, remise en circulation des batteries pour une nouvelle vie…
TNZ
La remise en circulation de batterie en sortie de recyclage ne peut se faire qu’avec des batteries sortie d’un hybride.<br /> Les batteries sorties des V.E. sont chimiquement et mécaniquement rincées. La seule option est le démontage polluant pour récupérer les composants et fabriquer, de manière polluante, une nouvelle batterie.<br /> Je n’invente rien, il suffit juste d’observer chez soi les accus qu’on met dans les jouets et autres télécommandes. Les accus qui ont des cycles décharge/recharge bien distincts (genre une télécommande) ont une durée de vie moins longue que les accus dans des appareils à panneaux solaires. C’est toute la différence d’un usage “batterie” versus un usage “tampon”.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft met en garde l'UE contre des cyberattaques lors des élections européennes
Amazon Studios veut sortir 30 films par an
Sony vous offre Rainbow Six Siege si vous adhérez à un an de PS+
Vente Flash Fnac : TV Samsung, LG et Sony à prix cassés
Google prévoit d'annoncer sa console et son service de cloud gaming à la GDC
Google s’excuse après la découverte d’un micro caché dans une alarme Nest
L'étonnant jouet IKEA qui pourrait nettoyer nos rivières
🔥 Le top bons plans Amazon : les best-sellers de la semaine à prix cassés
Des outils effrayants pour simuler la montée du niveau des océans
Haut de page