Polestar 2 : la rival de la Model 3 de nouveau teasée avec une date de présentation

20 février 2019 à 08h31
5
Polestar 2

La nouvelle voiture électrique de la marque Polestar, filiale de Volvo, bénéficiera d'une présentation officielle uniquement diffusée sur Internet le 27 février 2019.

C'était l'une des voitures électriques qui avaient fait sensation à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2019, à Las Vegas, début janvier : la Polestar 2, successeur de la Polestar 1, hybride à 600 chevaux dévoilée à Shanghai à la fin de l'année 2017. Mais à l'heure où les grands groupes jettent leur dévolu sur le 100 % électrique, ne pas se positionner sur ce créneau serait presque une erreur.

Tesla Model 3 vs Polestar 2 : une autonomie peu ou prou similaire

La filiale suédoise de la marque Volvo Cars tente donc de s'illustrer à travers ce nouveau modèle censé concurrencer la Tesla Model 3, sans que l'on connaisse en détail les caractéristiques de sa fiche produit. À peine connaît-on sa puissance, de 400 chevaux, et son autonomie, de 500 kilomètres. Soit une durabilité un poil inférieure à la Model 3, dont la version Performance atteint les 530 kilomètres et la version Grande Autonomie les 560 kilomètres.

Polestar 2

Côté performance, aucune comparaison n'est à l'heure actuelle possible. Il faudra patienter jusqu'au 27 février 2019, à 13 heures, pour prendre connaissance de sa configuration automobile, date à laquelle le groupe présentera officiellement son nouveau bolide, comme nous l'apprend un communiqué de presse. Pour l'occasion, Polestar se contentera d'une diffusion en direct sur son site et sa page YouTube.

Rendez-vous à Genève

Pour les plus curieux, le bolide de la firme nordique prendra place au Salon automobile international de Genève, dans le Hall 5, au stand 5 253, du 7 au 17 mars 2019. Clubic ne manquera pas d'aller y jeter un œil au cours des journées presses auxquelles nous nous rendrons avant l'ouverture du salon suisse.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Urleur
je préfère avoir moins de chevaux et beaucoup plus de kilomètre et moins chers, en France sa sert à rien.
leacgo
Moins de chevaux mais pourquoi plus de km ? Tu dépasses les 500 bornes par jour pour aller au boulot ?
Nmut
@leacgo<br /> Il en a besoin une fois par an pour partir en vacances… <br /> @Urleur<br /> Sur un véhicule électrique les chevaux sont moins gourmands que sur un thermique, le rendement étant sensiblement le même quelque soit la puissance demandée. Et pour le moment cela reste un argument coup de poing pour justifier le prix, sans compter que la dimunution de la puissance ne diminuera pas beaucoup le prix du véhicule puisque la batterie restera la même pour l’autonomie…
dbarth
La “rivale” avec un e…
Noxiious
Comme dit Nmut ça n’a pas beaucoup de sens pour de l’électrique et encore moins pour Polestar qui ne fait que des voitures de performance
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon souhaite que la moitié de ses livraisons soient neutres en carbone d'ici à 2030
Comment Huawei
Sony : le Playstation VR sera radicalement différent dans 10 ans
Galaxy Unpacked : suivez la conférence en direct sur Clubic
Stardew Valley : Google Play ouvre les précommandes pour la version Android
Samsung : une étrange coque
Google revoit les commandes de son Assistant
Shell rachète Sonnen, rival de Tesla sur la recharge domestique
Apple achète une entreprise réalisant les voix de jouets pour muscler Siri
LG ne fera plus d'efforts pour promouvoir ses smartphones en France
Haut de page