Google mettra fin à sa messagerie Inbox en mars 2019 #RIP

Par
Le 13 septembre 2018
 0
google inbox

Par la voie d'un communiqué publié sur son blog, Google a décidé de mettre fin à son service de messagerie Inbox. Fermeture définitive prévue en mars 2019.

La journée du mardi 12 septembre devrait rester dans les annales. D'une part, parce que Apple a levé le voile sur sa dernière gamme d'iPhone et une nouvelle version de sa montre connectée, et d'autre part, parce que Google a tout bonnement décidé de mettre un terme à l'aventure de son service de messagerie secondaire : Inbox.

« Nous avons intégré les meilleures fonctionnalités d'Inbox à Gmail »


Sorti en 2014, Inbox s'est rapidement imposé comme une boite mail intelligente capable d'automatiser les traitements de message, d'optimiser la gestion des événements et des newsletters ou encore de répondre à votre place grâce à la fonctionnalité Inbox Smart Reply. Apprécié par de nombreux fidèles, ce service ne faisait visiblement pas partie de la vision à long terme de la firme de Mountain View.

« Quatre ans après le lancement d'Inbox, nous avons beaucoup appris sur la façon d'améliorer les courriers électroniques, et avons intégré les meilleures fonctionnalités d'Inbox à Gmail pour améliorer le quotidien de plus d'un milliard de personnes. A l'avenir, nous souhaitons adopter une approche plus ciblée pour nous aider à vous fournir la meilleure expérience », explique ainsi la multinationale américaine.

Et de sonner le glas : « De ce fait, nous prévoyons de nous tourner uniquement vers Gmail et de dire nos adieux à Inbox à la fin du mois de mars 2019 ». Aurevoir Inbox, et bon vent !
Modifié le 13/09/2018 à 14h52
scroll top