Google mettra fin à sa messagerie Inbox en mars 2019 #RIP

13 septembre 2018 à 16h32
4
Google Inbox

Par la voie d'un communiqué publié sur son blog, Google a décidé de mettre fin à son service de messagerie Inbox. Fermeture définitive prévue en mars 2019.

La journée du mardi 12 septembre devrait rester dans les annales. D'une part, parce que Apple a levé le voile sur sa dernière gamme d'iPhone et une nouvelle version de sa montre connectée, et d'autre part, parce que Google a tout bonnement décidé de mettre un terme à l'aventure de son service de messagerie secondaire : Inbox.

« Nous avons intégré les meilleures fonctionnalités d'Inbox à Gmail »

Sorti en 2014, Inbox s'est rapidement imposé comme une boite mail intelligente capable d'automatiser les traitements de message, d'optimiser la gestion des événements et des newsletters ou encore de répondre à votre place grâce à la fonctionnalité Inbox Smart Reply. Apprécié par de nombreux fidèles, ce service ne faisait visiblement pas partie de la vision à long terme de la firme de Mountain View.

« Quatre ans après le lancement d'Inbox, nous avons beaucoup appris sur la façon d'améliorer les courriers électroniques, et avons intégré les meilleures fonctionnalités d'Inbox à Gmail pour améliorer le quotidien de plus d'un milliard de personnes. A l'avenir, nous souhaitons adopter une approche plus ciblée pour nous aider à vous fournir la meilleure expérience », explique ainsi la multinationale américaine.

Et de sonner le glas : « De ce fait, nous prévoyons de nous tourner uniquement vers Gmail et de dire nos adieux à Inbox à la fin du mois de mars 2019 ». Aurevoir Inbox, et bon vent !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
thurim
Quel gachis… Gmail et Inbox n’ont juste rien à voir en terme d’User Experience…<br /> Un petit lien vers une pétition, en espérant que ça donne quelque chose… : https://www.change.org/p/google-google-don-t-kill-inbox
Norge
Dommage :’( Je suis un fervent utilisateur sur PC comme sous Android depuis le début !
rouckmoutpower
pas une grosse perte
orionb1
vraiment dommage, utilisateur de la première heure et jamais déçu<br /> et c’était intéressant d’être le “banc d’essai” de gmail
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nvidia dévoile le Tesla T4, un nouveau GPU sous Turing
Intel : le point sur les processeurs de 9ème génération
Twitter : Huawei trolle Apple et vante les mérites de sa prochaine gamme Mate 20
Airbnb propose des logements gratuits pour les victimes de l’ouragan Florence
La SNCF veut lancer des trains autonomes dès 2023
La Box Starter ADSL SFR à 5 euros par mois pendant 12 mois
Microsoft veut vous dissuader d’installer Firefox ou Chrome
La recherche sur des batteries au sodium-ion a franchi un cap
Brave utilisera désormais Qwant par défaut
Windows 10 preview : un nouvel outil de stockage intelligent
Haut de page