Signal

Télécharger Signal pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.45.2 / Editeur : Quiet Riddle Ventures LLC / Téléchargements : 2 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android - macOS - Windows
Version : 2.45.2 / Editeur : Quiet Riddle Ventures LLC / Téléchargements : 2 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Messages éphémères, chiffrement de bout en bout et appels audio/vidéo en HD, la version iOS de Signal permet de discuter avec ses proches en toute sécurité et partager des fichiers et des photos. L'application iOS est simple à prendre en main, complète et bien traduite en français. À conseiller pour communiquer et échanger de manière sécurisée et sans publicités.
Publié par François Verrier, mis à jour le 12/11/2019

Une messagerie libre et sécurisée


Conseillée par Edward Snowden et incontournable des messageries instantanées sécurisées, Signal pour iOS est une application permettant de discuter avec ses proches et ses collègues de manière confidentielle. Pour se faire, le service utilise un chiffrement de bout en bout pour les discussions par messages ainsi que les appels audio/vidéo grâce à un protocole libre nommé Signal Protocol.

Signal

Les premiers pas dans l'application


Lors du premier lancement, Signal propose de créer un compte à partir du numéro de téléphone. Dommage de faire l'impasse sur l'inscription par e-mail qui permettrait de rendre l'utilisation multiplateforme plus simple.

Une fois son profil complété, il est possible de consulter les contacts du répertoire de l'appareil ayant déjà installé Signal. Il est ici possible d'inviter de nouvelles personnes par SMS ou e-mail. Notons qu'il est aussi possible de relier d'autres appareils au même compte.

Ses fonctionnalités


Signal permet de discuter via messagerie instantanée avec un contact du répertoire ou avec un groupe de contacts. Une fois la discussion lancée, il est possible d'envoyer des messages texte, des émojis, des GIF animés, des fichiers de l'appareil, des contacts ou encore la position géographique actuelle.

Il est aussi possible de prendre une photo, de la retoucher et recadrer rapidement grâce à l'éditeur intégré et de la partager avec ses contacts. En cas d'absence ou pour être bref, l'application permet d'envoyer des messages vocaux. Les appels audio/vidéo sont aussi de la partie mais uniquement entre deux participants.

Chaque discussion peut être personnalisée avec un son de message différent ainsi qu'une fonction de messages éphémères. L'utilisateur peut définir un délai allant de 5 secondes à 1 semaine après lequel tous les messages lus sont automatiquement supprimés, et ce, pour tous les participants de la discussion.

Sa prise en main


Signal est facile à utiliser au quotidien et entièrement traduit en français. Un thème sombre est disponible pour un confort des yeux optimal en cas de basse luminosité.

Signal : versions précédentes

Signal est également disponible sur : Android macOS Windows
Signal 2.45.2
Publié le 12/11/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Signal