🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Amazon propose un service d'informatique quantique

05 décembre 2019 à 10h42
5
Amazon

Le e-commerçant annonce le lancement d'Amazon Braket, un service en ligne intégré à son offre Amazon Web Services qui permettra aux entreprises de tester leurs algorithmes sur des ordinateurs quantiques accessibles à distance.

Un secteur de recherche qui prend de plus en plus de poids chez les géants de la tech

L'informatique quantique est l'un des secteurs d'activités les plus en vogue chez les entreprises tech. Après avoir développé un ordinateur 53 qubits, Google est un des acteurs qui semble le plus en avance sur la question. Cela faisait dire à certains analystes que le moteur de recherche avait atteint la « suprématie quantique », une position vivement critiquée par IBM et Intel.

Amazon ne cherche pas à entrer dès à présent dans cette course technologique et préfère se positionner en tant que fournisseur de services. Le groupe de Jeff Bezos vient tout juste d'annoncer le lancement d'Amazon Braket, un service en ligne permettant aux développeurs de tester leurs algorithmes sur les ordinateurs quantiques détenus par Amazon.

Le marchand en ligne s'appuie sur les machines produites par D-Wave, IonQ, et Rigetti. Les entreprises clientes de l'offre de Cloud computing Amazon Web Services pourront accéder à distance à ces ordinateurs quantiques pour poursuivre leurs travaux de recherche.


Amazon souhaite répliquer la formule AWS à l'informatique quantique

« Ce nouveau service est conçu pour vous permettre d'acquérir une expérience pratique des qubits et des circuits quantiques. Vous pouvez construire et tester vos circuits dans un environnement simulé, puis les exécuter sur un ordinateur quantique réel », explique Amazon dans un communiqué.

Braket n'est pourtant pas la seule initiative d'Amazon liée l'informatique quantique. L'entreprise a annoncé en parallèle la création de l'« AWS Center for Quantum Computing », un laboratoire de recherche situé à deux pas de Caltech, l'Institut de technologie de Californie. Amazon travaille également à concevoir ses propres ordinateurs quantiques.


L'objectif à terme serait le même que celui d'AWS : investir dans l'informatique quantique pour ensuite proposer ses ressources aux entreprises, via un abonnement à une offre de services. Cette stratégie est extrêmement rentable et tire vers le haut les résultats du groupe chaque trimestre.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
faciliteur_de_transit
Amazon propose un service d’informatique quantique juste avant Noël… Mais quel sens de l’humour !
carinae
oui en même temps … quel est l’intérêt d’être le premier ? Généralement c’est souvent la même chose, les uns font la recherche et puis les autres font la même chose quelques années plus tard mais moins cher .Sans compter les décisions politiques, économique … Bref pas sur que vouloir être toujours le 1er soit une bonne idée …
GeorgesC
pendant ce temps en france, on ne sait pas créer des services digitaux sans augmenter la paperasserie et la compléxité … pour avoir travaillé en mairie je vous certifie que nous sommes restés bloqués en 1999<br /> le bug de l’an 2000 sûrement
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mediatek annonce son SoC haut de gamme Dimensity 1000 doté de 5G, qu’en retenir ?
Tablette 9.6
Mario Kart Tour, jeu le plus téléchargé sur iPhone cette année... devant Call Of et Fortnite
Sur YouTube, les vidéos de jeux violents soumises aux mêmes règles que les films et séries
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page