Sony veut créer un chien-robot assistant personnel

12 octobre 2017 à 12h18
0
Les assistants personnels vont définitivement entrer dans les maisons de tout un chacun dans les années à venir. Google, Amazon ou encore Apple s'y collent ainsi que d'autres constructeurs tiers. Mais pour l'instant, tous les assistants personnels ne sont disponibles que sous la forme d'enceintes connectées. Sony semble vouloir changer les choses.

Selon les informations du journal Nikkei Asian Review, Sony aurait remis au goût du jour l'équipe dédiée à son chien robot Aibo. Avec l'objectif de l'améliorer.

Avec Aibo Sony veut donner vie à K-9

Aibo est mythique : lancé en 1999, le premier modèle s'est vendu comme des petits pains, littéralement. Les 3.000 unités réservées au marché japonais se sont vendues en 20 minutes, les 2.000 réservées au marché américain en quatre jours. Ce fut le début de la mode des robots de compagnie qui ont marqué le marché des jouets au début des années 2000.

Le développement d'Aibo a été abandonné en 2007 après plus de 15 millions d'unités vendues, mais il semblerait que l'arrivée des assistants personnels ait renouvelé, chez Sony, son intérêt : pourquoi ne pas créer un robot-chien qui soit, en plus, un assistant personnel compatible avec, par exemple, Google Assistant ou Alexa ? Et les fans de Doctor Who y verront sans aucun doute une petite ressemblance avec K-9, le chien robot intelligent du Docteur.

01F4000008758136-photo-k-9-the-robot-dog-408727662.jpg


Une flopée de nouvelles fonctionnalités pour Aibo ?

Avec la nouvelle génération d'Aibo, si la rumeur est vraie et que Sony porte le projet à terme, c'est une nouvelle ère des assistants personnels qui pourrait commencer. Après les enceintes connectées, somme toute limitées en fonctionnalités, voilà que les robots compagnons pourraient être plus fonctionnels et devenir réellement utiles.

Si un chien robot restera probablement un gadget, on peut imaginer de nouveaux Emiglio (Giochi Preziosi), par exemple, capable de jouer avec les enfants tout en gérant le niveau de la musique, le thermostat et les lumières. Sans compter l'utilité pour les personnes à mobilité réduite ou encore la compagnie qu'ils apporteront aux personnes seules.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le forfait Red By SFR Fibre à 10€ à vie joue les prolongations  !
iOS perméable à une technique redoutable de phishing
Oculus Go : un casque VR à 199 dollars seulement
SFR s’appelle désormais SFR Altice sur smartphone
Rick et Morty : une voiture en échange d’un pot de sauce Szechuan
<b>Joyeux Noël</b>
Pornhub utilise l’IA pour tagguer ses vidéos, et c’est un problème
Razer : un smartphone dévoilé le 1er novembre 2017 ?
Google et Facebook responsables des posts des internautes ?
OnePlus aurait espionné certains acheteurs
Haut de page