La Grande Bretagne adaptera ses lois pour les voitures autonomes

09 juin 2014 à 16h28
0
La Grande Bretagne entend prendre en marche les prochaines révolutions dans le domaine de l'automobile et songe déjà à modifier ses lois pour les véhicules autonomes de demain

En juillet 2013, le ministère des transports outre-Manche expliquait s'intéresser de près aux voitures à pilotage automatique telles que celles actuellement testées par Google, Ford ou Continental. Ces véhicules sont notamment perçus comme une manière de désengorger les routes, une initiative pour laquelle la Grande Bretagne s'était dite prête à investir jusqu'à 28 milliards de livres Sterling ou plus de 32 milliards d'euros en R&D.

015E000005625686-photo-continental.jpg


Pour être fin prêt à l'arrivée de ces véhicules, le ministère des Transports devrait procéder à plusieurs modifications du code de la route actuel et notamment concernant leur circulation sur les autoroutes. Le MailOnline rapporte que le ministre des sciences David Willetts a déjà amorcé des discussions avec le ministère des Transports.

Les milliards investis au sein de ce projet viseront à développer des véhicules similaires à ceux conçus par Google. Ce projet est actuellement à l'étude à l'université d'Oxford. « Nous sommes l'un des leaders mondiaux dans ce domaine », affirme ainsi M. Willetts. Et d'ajouter : « il y a une technologie britannique et celle-ci est moins chère que celle de Google ».

Pour mémoire, les voitures actuellement développées par Google ou Ford sont équipées de caméras vidéo, de capteurs sensoriels ainsi que d'un télémètre laser pour analyser l'état du trafic routier. Selon une étude publiée par Continental, les mécanismes d'automatisation partielle seront implémentés dans les voitures d'ici 2016. Il faudrait toutefois attendre 2025 pour la généralisation des véhicules entièrement autonomes.

A lire également :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top