Epic Game soutient le développement de Blender à hauteur de 1,2 millions de dollars

17 juillet 2019 à 06h29
10
Epic Games Store

La stratégie marketing d'Epic Games est simple : se placer du côté des développeurs. Son Epic Games Store en est la preuve, privilégiant une plus grosse commission pour les studios - contrairement à Steam. Mais la firme développe également le moteur graphique Unreal Engine, proposé gratuitement : 5 % seulement est touché par Epic Games lorsque le produit est commercialisé et dépasse 3 000 dollars de bénéfices trimestriels.

Et Epic Games se la joue de nouveau grand seigneur avec son programme « Epic MegaGrants » de 100 millions de dollars. Le studio derrière Fortnite a décidé d'accorder 1,2 millions de dollars à la Fondation Blender, qui propose un logiciel de création 3D open-source du même nom.

Un gros soutien financier pour Blender

La Fondation Blender va pouvoir compter sur le soutien financier de poids d'Epic Games. Avec une subvention de 1,2 million de dollars provenant d'un programme appelé « Epic MegaGrants », le logiciel open-source Blender pourra se développer dans les meilleures conditions.

La Fondation Blender, à but non lucratif, propose un logiciel rendant possible la modélisation 3D. Ce programme offre de nombreux outils qui rassemblent une large communauté, communauté qu'Epic Games semble vouloir soutenir, toujours dans le but de donner un coup de pouce aux développeurs. Cette politique nouvelle du studio met en avant la faible commission touchée par la firme avec son Epic Games Store et un moteur graphique Unreal Engine, disponible gratuitement.

Ton Roosendaal, créateur et actuel dirigeant de la Fondation Blender se dit quant à lui très heureux du financement offert par Epic Games, qu'il décrit comme « une avancée majeure ». Pour lui, ce coup de pouce devrait aider le logiciel à rassembler toujours plus de contributeurs.


100 millions de dollars seront distribués par Epic Games avec son « Epic MegaGrants »

Depuis l'explosion de Fortnite, même si le studio était déjà majeur, Epic Games semble être le roi du pétrole de la scène vidéoludique. Ce dernier compte distribuer pas moins de 100 millions de dollars avec son « Epic MegaGrants ». Une importante somme qui sera progressivement offerte à plusieurs projets qui devraient aider l'industrie du jeu vidéo à croître toujours plus.

Source : Tech Power Up
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Vanilla
Cest pas cher payer 1.2 million pour une campagne de pub mondiale comme ça pour<br /> 1 - leur store<br /> 2 - leur moteur<br /> 3 - leur jeu<br /> Du génie marketing, encore !
Side_a9
Je me suis toujours demandé pourquoi les 3/4 des gens (moi compris) ne font pas confiance à Epic pour ce launcher?<br /> Ok le fait d’avoir 50 000 launchers c’est galère, mais quand on voit ce qu’ils font pour “les autres”, il ne devrait pas y avoir trop de raison de les haïr.<br /> L’histoire du spyware c’était verdict?
LeGrosWinnie
Il font de la pub pour un moteur open source… Donc ça ne leur rapporte rien directement.<br /> Ils n’ont pas besoin de faire de la pub pour leur produit puisque l’Unreal Engine est de toute façon une des références, tout le monde le connait déjà.<br /> Perso en lisant l’article je ne vois pas non plus de pub pour leur jeu (tout le monde connait déjà Fortnite).
Urleur
“le roi du pétrole” pour l’instant, car l’ogre disney est en train de préparer aussi sa plateforme pour vidéos et … jeux vidéos.
Blap
Je ne sais pas si tu parlais d’Unreal ou de Blender, mais l’Unreal Engine n’est pas open source.
bullshit0
Ils devraient commencer par proposer un support officiel de leur magasin d’applications sur Linux. En ne le faisant pas ils bloquent l’accès à des jeux qui étaient compatible avec l’OS libre.
K4minoU
Blender n’est pas un moteur à ma connaissance, c’est un éditeur 3D<br /> Sinon si @LeGrosWinnie c’est de la pub indirecte pour Epic, c’est finement joué je trouve, ils se montrent comme étant LE mécène, on parle d’eux, on s’intéresse à eux…<br /> Que demander de plus? Une belle campagne pour presque rien ^^
PirBip
+1<br /> Meme si le projet Lutris existe déjà pour palier le manque de store chez Epic : https://lutris.net/
Blap
Bien pour ca que j’ai dit ca. Après Blender est aussi un moteur de jeu video
K4minoU
ah? je ne savais pas que Blender est également un moteur de jeu maintenant =)<br /> merci pour l’info
Blap
Ca ne fera que 19 ans qu’il existe <br /> Mais il a été viré depuis la version 2.8 apparemment.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet