Unreal Engine : la nouvelle mise à jour apporte le support de DirectX Ray-Tracing

Nathan Le Gohlisse Contributeur
14 février 2019 à 08h46
0
RTX-Ray-Tracing-Nvidia.jpg

Epic Games, c'est Fortnite, mais les plus de 15 ans savent qu'Epic Games c'est aussi - et surtout - l'Unreal Engine. Le moteur de jeu conçu par le studio de Tim Sweeney s'apprête aujourd'hui à accueillir une mise à jour de tout premier ordre (v. 4.22). Et pour cause, cette dernière prodigue notamment le support préliminaire de DirectX Ray-Tracing (DXR) pour l'API de DX12.

Comme le précise TechReport, ce support implique naturellement que les développeurs se chargent de le prendre en compte lors du développement de futurs jeux ou de projets actuels pour DX12. En clair, ces derniers pourront désormais activer le DXR pour les titres élaborés à l'aide de l'Unreal Engine. Une nouvelle qui pourrait, à terme, contribuer au succès du Ray-Tracing sur le marché.

Le Ray-Tracing, une offre encore marginale

Popularisé par l'annonce des nouvelles cartes graphiques de Nvidia, le Ray-Tracing souffre encore d'une utilisation parcimonieuse de la part des développeurs qui traînent à le proposer sur leurs différents titres. Il faut dire que le marché n'est pas encore très développé et que les GeForce RTX, disponibles depuis quelques mois seulement, n'ont pas encore eu le temps de s'infiltrer chez une majorité de joueurs.

Dans ces conditions, seule une petite poignée de productions prennent en compte le rendu hybride proposé par Nvidia en lieu et place de la rastérisation "classique" employée depuis des âges par les différents studios. Un constat qui ne pourra évoluer qu'au travers d'initiatives comme celle d'Epic Games, qui suit ainsi les traces de DICE et de son Frostbite Engine.

Pour rappel, le studio suédois aura été parmi les tout premiers à soutenir Nvidia en ajoutant le support DXR à son célèbre moteur de jeu. Battlefield V, développé à partir du Frostbite Engine, comptait ainsi parmi les rares jeux capables d'exploiter le rendu hybride de Nvidia dès son lancement. Le titre doit par ailleurs hériter dans les prochains jours du support pour le DLSS, l'autre technologie introduite par Nvidia sur les GeForce RTX.

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top