🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Unreal Engine : la nouvelle mise à jour apporte le support de DirectX Ray-Tracing

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
14 février 2019 à 08h46
3
RTX-Ray-Tracing-Nvidia.jpg

Epic Games, c'est Fortnite, mais les plus de 15 ans savent qu'Epic Games c'est aussi - et surtout - l'Unreal Engine. Le moteur de jeu conçu par le studio de Tim Sweeney s'apprête aujourd'hui à accueillir une mise à jour de tout premier ordre (v. 4.22). Et pour cause, cette dernière prodigue notamment le support préliminaire de DirectX Ray-Tracing (DXR) pour l'API de DX12.

Comme le précise TechReport, ce support implique naturellement que les développeurs se chargent de le prendre en compte lors du développement de futurs jeux ou de projets actuels pour DX12. En clair, ces derniers pourront désormais activer le DXR pour les titres élaborés à l'aide de l'Unreal Engine. Une nouvelle qui pourrait, à terme, contribuer au succès du Ray-Tracing sur le marché.

Le Ray-Tracing, une offre encore marginale

Popularisé par l'annonce des nouvelles cartes graphiques de Nvidia, le Ray-Tracing souffre encore d'une utilisation parcimonieuse de la part des développeurs qui traînent à le proposer sur leurs différents titres. Il faut dire que le marché n'est pas encore très développé et que les GeForce RTX, disponibles depuis quelques mois seulement, n'ont pas encore eu le temps de s'infiltrer chez une majorité de joueurs.

Dans ces conditions, seule une petite poignée de productions prennent en compte le rendu hybride proposé par Nvidia en lieu et place de la rastérisation "classique" employée depuis des âges par les différents studios. Un constat qui ne pourra évoluer qu'au travers d'initiatives comme celle d'Epic Games, qui suit ainsi les traces de DICE et de son Frostbite Engine.

Pour rappel, le studio suédois aura été parmi les tout premiers à soutenir Nvidia en ajoutant le support DXR à son célèbre moteur de jeu. Battlefield V, développé à partir du Frostbite Engine, comptait ainsi parmi les rares jeux capables d'exploiter le rendu hybride de Nvidia dès son lancement. Le titre doit par ailleurs hériter dans les prochains jours du support pour le DLSS, l'autre technologie introduite par Nvidia sur les GeForce RTX.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Kriz4liD
le DXR n’est pas propriétaire à nvidia ??? si c’est du directx12 AMD peut le proposer aussi sur ces prochaines cartes non ?
wackyseb
Oui rien n’empêche AMD de proposer le support de Direct12 RT mais c’est peut être la puissance de calcul demandé qui les freine.<br /> AMD a déjà du mal a se positionner face à NVIDIA sur le haut de gamme alors prendre en compte la technologie RT va encore plus faire baisser le nombre de FPS et la fluidité d’un titre.<br /> Laissons déjà la nouvelle Radéon 7 arriver et faire ses preuves avant de lui adjoindre plus de choses à faire.
Buzet
Ou comment voir une 2080TI tourner a 20 fps dans un vrai jeu …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Free mobile : ne manquez pas le forfait 50 Go pour 8,99€ par mois pendant 1 an
Corsair : des kits de 192 Go de DDR4 listés pour un montant de 3000 dollars
Cette extension Chrome vous permet d'apprendre une nouvelle langue en regardant Netflix
⚡️ Soldes 2019 : TV LED Samsung 32
Kodi 18.1 RC1 : nombre de bugs dans le viseur
TSMC : la production de masse en 7nm démarre dès mars
Smartphone pliable de Xiaomi : des premiers rendus 3D nous donnent une idée de son design
THQ Nordic rachète le développeur du très réaliste Kingdome Come : Deliverance
Amazon poursuit sa diversification et se lance dans le mobilier avec ses propres marques
Instagram teste sa fonctionnalité d'envoi de messages, Direct, sur sa version web
Haut de page