L'Espagne retente le passage à la loi Hadopi malgré les Ddos

27 décembre 2010 à 17h25
0
Après une première déconvenue, le gouvernement espagnol vient d'annoncer qu'il comptait insister sur la mise en place d'une loi visant à contrôler les téléchargements illégaux. Un peu à l'image de l'Hadopi française, elle vise cependant à agir au niveau des sites. Un juge pourrait avoir le pouvoir de fermer un portail ou annuaire de partage en ligne.

00FA000003852872-photo-no-al-cierre-de-webs.jpg
Le porte-parole du gouvernement espagnol, Alfredo Perez Rubalcaba, a affirmé à la télévision CNN+ : « Nous allons revenir à la charge parce que cela affecte notre création. Il n'y a pas de pays sérieux au monde qui ne protège pas la propriété intellectuelle ». La loi Sinde devrait donc être relancée.

Pourtant, les principaux intéressés ont fait part de leur mécontentement. Des plateformes de partage ont décidé d'arborer ou de faire rediriger leur site vers le collectif « anti-censure » baptisé No Al cierre de Webs. Il faut dire que la loi espagnole comparable à l'Hadopi et à la loi sur la confiance en l'Économie numérique (LCEN) reste encore critiquée.

Pire, le site de la chaîne de télévision annonce également que le site de la chambre des députés a été victime de ce qui ressemble à des attaques Ddos. Encore une fois, les Anonymous sont mis en lumière comme cause de ces attaques.

D'un autre côté, comme le confirme Le Monde.fr, les ayants droit espagnols avaient applaudi l'adoption en France de l'Hadopi. Il faut dire que même, les services diplomatiques américains avaient encouragé l'Espagne à suivre cette voie...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un million d'Apple TV vendues
Moodstocks : la reconnaissance d'images par une jeune pousse française
WWF
L'application Wikileaks disponible sur Android
GNU/Linux : bientôt une adoption massive en Russie ?
Synology DS1511+ : jusqu'à 15 disques durs dans ce NAS !
Le Kindle 3, best-seller absolu d'Amazon
Transformez votre Radeon HD 6950 en 6970
Live Japon : love-hotels, la débauche de technologies
Gorillaz : un album gratuit composé sur iPad disponible depuis Noël
Haut de page