Brocade annonce une solution unifiée de gestion d'IP et de Fibre Channel

0
03548206-photo-brocade.jpg
Brocade a annoncé aujourd'hui une nouvelle solution logicielle visant les réseaux SAN qui utilisent les protocoles Internet (IP) ou Fibre Channel (FCP). Elle doit permettre de les gérer grâce à une interface unique dédiée à un seul utilisateur.

Brocade Network Advisor offrira aux administrateurs réseau la possibilité de configurer, de contrôler et de réaliser des rapports sur tous les SAN équipés d'une solution de switch Brocade, y compris ceux utilisant le Fibre Channel over Ethernet (FCoE), les réseaux sans-fil, et les commutateurs multi-protocole (MPLS), selon le chef produit de Brocade, Ajay Nilaver.

« A travers une gestion basée sur des politiques, et à travers cette unification, nous espérons que les consommateurs auront besoin de dépenser moins de temps à entraîner leurs administrateurs à la gestion des réseaux, » explique Nilaver. « L'intention est aussi de réduire les coûts opérationnels. »

Concrètement, Brocade Network Advisor marie deux anciens produits de Brocade : Data Center Fabric Manager pour les SAN en Fibre Channel, et IronView Network Manager (INM), pour la gestion des réseaux de stockage basés sur l'Ethernet. Brocade a obtenu INM en acquérant Foundry Networks en 2008. « Nous prenons le meilleur de ces deux produits, dans une architecture de nouvelle génération qui utilisera des bases de code qui sont connus depuis plusieurs années. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page