Xiaomi, porté par le haut de gamme et l'international, s’envole au troisième trimestre

Par
Le 21 novembre 2018
 0
xiaomi mi a2 lite design

Le fabricant chinois Xiaomi a publié des résultats trimestriels exceptionnels, puisqu'il enregistre une croissance de ses revenus avoisinant les 50% sur la période.

Quatrième fabricant mondial de smartphones derrière Samsung, Huawei et Apple, le Chinois Xiaomi est en train de se faire un nom et d'étendre sa notoriété. La société basée à Pékin a enregistré un excellent troisième trimestre financier 2018. Elle a ainsi généré un chiffre d'affaires de 50,8 milliards de yuans, soit 6,4 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation assez impressionnante de 49,1% par rapport à l'année précédente.

Une croissance de l'ensemble de ses activités

Au troisième trimestre, Xiaomi Corporation a enregistré un bénéfice net de 2,8 milliards de yuans (environ 352 millions d'euros), en nette progression de 17% par rapport à l'an dernier et de 36% par rapport au second trimestre 2018.

Le segment des smartphones est celui qui a le plus rapporté à Xiaomi (4,4 milliards d'euros) ce trimestre. Du 1er janvier au 26 octobre 2018, le fabricant pékinois a vendu plus de 100 millions de smartphones et atteint son objectif annuel avec plus de deux mois d'avance. L'Internet des objets fonctionne bien également avec une croissance de 89,8% par rapport au dernier trimestre, et un chiffre d'affaires d'1,36 milliard d'euros sur ce segment. Même si l'on connaît moins Xiaomi pour ses ordinateurs portables, ses téléviseurs intelligents, ses trottinettes électriques et ses casques VR, tous ces produits sont aussi en nette croissance.

Le haut de gamme et le marché international portent la firme pékinoise

Deux facteurs essentiels expliquent la croissance si rapide de Xiaomi. D'une part, la firme est parvenue à consolider sa position sur le marché des smartphones haut de gamme en Asie.

Et d'autre part, ses revenus internationaux ont grimpé en flèche (+112,7%) d'une année sur l'autre, avec une véritable explosion des livraisons de smartphones pour l'Europe occidentale, de l'ordre de 386%, et un réel attrait pour son IA et l'Internet des objets.
Modifié le 21/11/2018 à 17h07

Les dernières actualités Xiaomi

scroll top