Xiaomi : deux nouveaux ordinateurs portables en Core i3 à moins de 500 euros

Johan Gautreau Contributeur
09 novembre 2018 à 11h08
0
Mi Notebook Core i3
© Xiaomi

La gamme de PC portables Xiaomi va bientôt s'agrandir avec des modèles dotés de processeurs Intel Core i3. Comme toujours, leur gros atout résidera dans le prix, inférieur à 500€.

Mi Gaming Laptop, Mi Notebook Air... Le célèbre constructeur chinois est partout, lançant à tour de bras des appareils high-tech à la fois efficaces et abordables.

La marque ne semble pas vouloir s'arrêter sur sa lancée et vient ainsi d'annoncer la sortie de deux nouveaux ultrabooks de 13.3" et 15.6". S'ils reprennent la plupart des caractéristiques de leurs homologues déjà sur le marché, ils se démarquent cependant avec l'emport de processeur Intel Core i3.

Une addition finalement naturelle dans la gamme existante qui tourne depuis des années avec des processeurs Core i5 et i7.

Une mise à jour low-cost des Xiaomi Notebook

Le modèle de 15.6" se montre ainsi particulièrement attractif. Si le modèle de processeur n'a pas encore été précisé, on sait déjà qu'il s'agira d'un Core i3 de 8ème génération épaulé par 4 Go de RAM DDR4. Le stockage interne est limité à un SSD de 128 Go, avec possibilité d'extension via micro-SD. L'écran adopte pour sa part une définition Full HD avec une dalle IPS.

Ce nouveau Mi Notebook voit son clavier redessiné, adoptant maintenant un pavé numérique complet avec des boutons de raccourcis. Il est aussi doté de deux haut-parleurs de 3W, ainsi qu'un système de refroidissement à deux ventilateurs.

Le petit frère de 13.3", un Mi Notebook Air, est lui aussi doté d'un processeur Intel Core i3 de 8ème génération - dont le modèle n'est pas précisé. L'ultraportable reprend les mêmes dimensions que les Mi Notebook Air existants sous Core i5 et i7.

Mi Notebook Air

Il se veut donc fin et léger, avec un écran IPS Full HD aux bords fins. On notera que la mémoire vive est de 8 Go et que la batterie de 40W supporte la charge rapide. Un lecteur d'empreintes digitales est aussi de la partie.

Les deux nouvelles machines de Xiaomi se veulent très complètes au niveau de la connectique, avec notamment des ports USB-A, HDMI et une prise casque.

Prix et disponibilité

Les nouveaux ultraportables de Xiaomi sont bien entendu très abordables grâce à leur processeur Core i3. Il faut ainsi compter 500€ environ pour le modèle de 13.3", mais le prix est déjà en baisse pour la fête du 11 novembre.

Finalement, le plus gros défaut de ces ultrabooks est leur disponibilité. Ils ne sont pas commercialisés en France. Il faut donc passer par l'import auprès de sites comme Gearbest pour se les procurer.

Par conséquent, leur configuration logicielle est conçue pour le marché asiatique : clavier QWERTY, Windows 10 sous licence chinoise. Mais le jeu peut en valoir la chandelle, Xiaomi produisant du matériel de qualité.

Source : Liliputing

Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique de nos foyers, mettant aux oubliettes la bonne vieille tour fixe et permettant une utilisation plus polyvalente. De nombreuses catégories et caractéristiques existent, mais la rédaction vous guide pour trouver l'ordinateur convenant à vos usages et votre budget.



Modifié le 09/11/2018 à 15h08
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top