Model S/X : Tesla déploie un mode "guépard" pour des démarrages encore plus puissants

10 avril 2020 à 12h31
48
Tesla Model S

Grâce à une nouvelle mise à jour logicielle, les Tesla Model S et Model X se dotent d'un nouveau mode répondant au nom de « guépard », lequel libère toujours plus de puissance au moment du démarrage.

Depuis toujours, l'industrie automobile fait l'objet d'une guerre de chiffres sans merci. Quelle voiture délivre le plus de puissance, la meilleure accélération ou la vitesse de pointe la plus élevée ? Un petit jeu auquel les constructeurs de véhicules électriques ont rapidement pris part, Tesla en première ligne. En septembre dernier, par exemple, la Model S avait tenté de battre un record sur le circuit de Nürburgring. Le fabricant américain n'hésite pas à mettre en exergue les performances de ses quatre-roues, parmi les plus véloces du marché.


Tesla en mode guépard

Et pour toujours plus marquer les esprits, la firme d'outre-Atlantique procède à de multiples mises à jour logicielles capables d'améliorer les capacités de ses engins. À l'image du mode « Cheetah » - « guépard », dans la langue de Molière - récemment implémenté dans les Model S et X Raven (les versions équipées d'un moteur à aimants permanents), comme le relaie le site spécialisé Electrek.

Tesla Model S

Les équipes d'Elon Musk ont jugé bon de nommer ce mode ainsi en raison de la position du véhicule une fois l'option activée : la suspension avant du véhicule s'abaisse, lorsque l'arrière reste tel quel. Une posture similaire à celle d'un guépard en pleine session de chasse. Le fait est qu'un client Tesla a publié sur sa chaîne YouTube DragTimes une démonstration du nouveau mode en question.


45 chevaux supplémentaires

D'après les chiffres obtenus lors des essais, sa Tesla Model S Performance a délivré 45 chevaux de plus au moment du démarrage, en abattant ainsi le 0 à 100 km/h en 2,41 secondes au lieu de 2,47 secondes (le configurateur officiel table sur 2,6 secondes). Et ce malgré des pneumatiques classiques. Les temps observés pourraient donc se révéler meilleurs avec des pneus encore plus performants.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
48
20
Fulmlmetal
Franchement je ne comprend pas cet argument de Tesla du « départ canon ». C’est absolument inutile et dangereux. Qui s’amuse à faire des départ de F1 au feu rouge de nos jours ? C’est vraiment un truc de kéké et de beaufs, mais ceux ci ne sont pas clients de Tesla.<br /> Tesla y gagnerait plus à communiquer et optimiser ses autonomies, l’insonorisation et la qualité intérieure. Le départ canon c’est un truc de kéké et c’est très contradictoire avec la politique de sécurité routière.<br /> Moi qu’une voiture fasse un départ 0-100 en 2.4s ou 4sec je m’en bats les machins. Je préfère une voiture qui a de la reprise quand j’en ai besoin lors d’un dépassement, une voiture souple et confortable, silencieuse, qui a de l’autonomie, qui est high tech, qui ne tombe pas en panne tous les ans, etc.
Daeneroc
Tu sais que tu peux faire les deux, améliorer le départ arrêté et l’autonomie …<br /> Toi tu t’en fiches peut être mais d’autres pas
Fulmlmetal
oui mais où est l’intéret d’améliorer le départ arrêté sachant que avant la model3 avait déja un remarquable départ arrêté (point fort des moteurs electriques) ? ça sert à quoi de faire des départs de type F1 ? tout en sachant que c’est dangereux.<br /> Passer de 2.47 à 2.41 ou est l’intérêt ?<br /> a une période où on parle de sécurité routière, de bridage éventuel, pourquoi laisser une telle capacité à des conducteurs lambda ? on attend quoi ? qu’il y en ait un qui se foute en l’air en dérapant ? ou qui tape un piéton engagé trop tard ou un motard qu’il n’aurait pas vu ?<br /> Augmenter l’autonomie, je comprend l’intérêt, augmenter le départ canon qui est déja incroyable je ne comprend pas l’intérêt d’autant que ça va à l’inverse de la sécurité
Paul_Haig
« une voiture qui a de la reprise quand j’en ai besoin lors d’un dépassement, une voiture souple et confortable, silencieuse, qui a de l’autonomie, qui est high tech, qui ne tombe pas en panne tous les ans ». Ça, plus le départ « Guépard » ça fait vendre! En plus de la satisfaction sans précédent des propriétaires de Tesla et des nombreuses récompenses depuis leurs débuts (particulièrement en sécurité). Encore cette semaine :<br /> Electrek – 8 Apr 20<br /> Tesla dominates Kelley Blue Book Luxury Brand 2020 Awards - Electrek<br /> Tesla cleaned house in the 2020 Kelley Blue Book Luxury Brand Image awards announced today. In fact, if it weren’t for an aberration in the “Most Trusted” category, Tesla would have gotten the full 6 category sweep. The list can be seen here and...<br /> Pour les ventes d’électriques, dont certains disaient que la croissance impressionnante de janvier était une anomalie.<br /> Automobile Propre – 9 Apr 20<br /> Voitures électriques et hybrides : les immatriculations de mars en détails<br /> Avec respectivement 5510 et 1807 unités écoulées, les voitures électriques et hybrides rechargeables s’en sont plutôt bien sortis malgré les conséquences de la pandémie. Retour sur les modèles les plus populaires du mois de mars grâce aux chiffres du...<br />
Paul_Haig
Fulmlmetal:<br /> la qualité intérieure<br /> La respectée institution sus nommée Kelly Blue Book vous donne tord en décernant le prix de la voiture luxueuse la plus raffinée à Tesla.<br /> Il y a une grande différence entre une mauvaise qualité, et un intérieur spartiate, fonctionnel et solide.<br /> Considérez aussi que Tesla a dominé à répétition le sondage annuel de Consumer Reports de milliers d’utilisateurs parmi des centaines de modèles depuis 2013, 7 années sur 8 !
rogger
fullmetal, tu ne dois pas avoir de tesla ?<br /> je te vois plus comme moi, avec un brake fiable et confortable.
Fulmlmetal
Pas du tout, je roule en A3 sportback et bientot en Q3 sportback<br /> Perso je recherche la qualité, le conford, avec tout de meme assez de puissance pour conduire aisement avec une réserve de puissance en cas de besoin.<br /> Après ce pourrait etre une Mercedes ou une BMW. Mon choix se porte sur une premium allemande mais je conçois que d’autres préfèrent une autre marques, là n’est pas le soucis, mon reproche aussi été aussi sèvère ,si audi avait fait ce boost. Moi je ne comprend pas l’intéret d’avoir une voiture qui permet un départ 0-100 en 2.4sec et de pousser pour améliorer encore cette performance alors que ça ne sert à rien et que cela va en opposition avec la sécurité (de soi et des autres)<br /> Mais comme d’hab on va attendre qu’il y ait des morts pour limiter ou interdire ce mode dangereux Ludicrous, Guepard ou je ne sais quoi, qui ne sers qu’à faire son kéké au feu rouge.
Paul_Haig
Fulmlmetal:<br /> Mais comme d’hab on va attendre qu’il y ait des morts pour limiter ou interdire ce mode<br /> Le moteur électrique délivre toute sa puissance instantanément à n’importe quelle vitesse, et peut donc éviter des morts dans des situations d’urgence. Pareil pour éviter une collision arrêté ou à très basse vitesse.
Fulmlmetal
absolument faux, le fait d’avoir immédiatement le couple, fait qu ela voiture démarre comme une bombe. en limite d’adhérence. Certes il y a des antipantinage, mais tu n’es pas à l’abri d’avoir des pneus usés, une plaque de gasoil, de verglas, des graviers qui feront que ta voiture qui part comme une bombe peut très bien partir brutalement en dérapage ou dévier, et avec une telle accélération ton temps de réaction fera que tu te retrouveras rapidement dans le décors, ou pire que tu aura un accident avec des piétons, une motos ou une autre auto.<br /> Bon nombre de personnes se sont fait piégé par les accélérations de puissantes voitures et on fini dans le décors. Meme avec des capteurs partout. Un mauvais conducteur reste un mauvais conducteur meme sur une voiture high tech, et des circonstance de route ou pneus défavorables seront toujours un danger potentiel. Et en général ce sont les gens qui se croient en sécurité qui se plantent les premiers.<br /> Mais bon, on verra bien, on attendra d’avoir un mort à cause de ces démarrages canon et on en reparlera …
Fulmlmetal
Tiens, le retour de Rexxie sous un autre pseudo, inscrit il y a 2j, qui donne les meme liens de site que Rexxie autrefois.<br /> T’était pas censé etre puni toi ? c’est pas bien de revenir par la porte de derrière dans le dos des modos.<br /> quand à ton Award il n’a aucune valeur, c’est un site site internet américain, fan d’electric et très pro Tesla, pas étonnant qu’ils glorifie la Model3. Et les critère américain sont loin d’etre les meme que les notre en europe qui a une exigence de qualité plus forte qu’aux USA où la qualité n’est pas le point fort des américaines. On n’a pas les meme critère de qualité. Etant monté dans une model3 elle ne brille pas par la qualité des matériaux et surement pas par son luxe. Monte dans une Mercedes par exemple et tu verras la différence de qualité et finition intérieur comparé à ta triste model3 et ses sièges en faux cuir .<br /> tiens Rexxie, un petit lien qui va dans l’autre sens que le tien, comme quoi on peut toujours choisir un lien qui nous arrange.<br /> Gocar.be<br /> Tesla : La qualité de la Model 3 pointée du doigt !<br /> Une société de location allemande reproche des problèmes de qualité à la Tesla Model 3. Elle vient d’annuler une grosse partie d’une commande de 5...<br />
bmustang
c’est des démarrages ou accélérations ?
Fulmlmetal
Regarde le titre: " Tesla déploie un mode “guépard” pour des démarrages encore plus puissants"
Blackalf
Bon…je vois que certains ont la tête extrêmement dure <br /> @Paul_Haig alias rexxie alias Serveyius alias Grumeau-Salsa : ton compte principal rexxie est suspendu jusqu’au 1er mai, les autres sont suspendus définitivement…continue dans la même voie et chaque compte que tu créeras sera automatiquement supprimé
Fulmlmetal
Merci Blackalf. Ce gars est pénible.
Blackalf
Il n’y a aucun merci à donner, si chacun était capable de débattre dans le calme et admettre les points de vues différents du sien, on ne serait pas obligés d’en arriver là<br /> Mais quand des avertissements sont donnés et ignoirés, il est évident que la prévention ne suffit pas, et qu’il ne reste alors que la répression…c’est pourtant pas difficile à comprendre, ça
illuminati
Pendant ce temps Tesla rafle 25% des ventes de VE en Chine…
illuminati
Franchement je ne comprend pas cet argument de Tesla du « départ canon ».<br /> Franchement je ne comprend pas cet argument de Ferrari du « départ canon ».<br /> Franchement je ne comprend pas cet argument de Lamborghini du « départ canon ».<br /> Franchement je ne comprend pas cet argument de Bugatti du « départ canon ».<br /> Franchement je ne comprend pas cet argument de Porsche du « départ canon ».<br /> Franchement je ne comprend pas cet argument de McLaren du « départ canon ».
Fulmlmetal
On n’est pas du tout dans la meme catégorie, les thermiques que tu cites font parti des Supercar.<br /> La Tesla model3 c’est pas une supercar à ce que je sache. Faut pas tout mélanger. T’as vu la différence de prix ?<br /> Une Model3 et une Lamborghini ou Buggati ce n’est pas la meme utilité, ni le meme standing. C’est incomparable. La Buggati fait des départ canon parce qu’elle a un gros moteur, qui lui permet des vitesse de pointe incroyable, bien loin des Model3. tu mélanges tout là.
Fulmlmetal
illuminati:<br /> Pendant ce temps Tesla rafle 25% des ventes de VE en Chine…<br /> Oui et quel rapport avec le sujet ?<br /> Et en chine à part la Tesla y a quoi comme VE ? pas grand chose, pour ne pas dire presque rien.
cpicchio
J’ai franchement du mal avec ces articles sans fin sur Tesla, surtout quand cela met en avant 0,06 secondes de gagné.<br /> Sur des routes ouvertes, c’est totalement inutile, dangereux et de toutes les façons, la monte pneumatique classique ne supportera pas très longtemps ce type d’usage<br /> Sur circuit, quel plaisir à conduire une Tesla Modèle S/X ?: c’est lourd, pataud, ça freine mal… Ce n’est pas une critique mais juste le constat que ce type de voiture n’est pas prévue pour cela.<br /> Pour les passionnés de conduite automobile, le bonheur c’est plus côté 911 ou Alpine qu’on le trouve sur des routes de montagne sans se soucier de ces modes dragster qui ne servent à rien…
raymondp
Tout à fait d’accord.<br /> Les passionnés d’automobile iront vers les 911 ou les Alpine. Personnellement, je suis plus Saab décapotable. Le mode guépard de la Tesla, c’est pour les bobos qui veulent se la jouer kéké.<br /> En même temps, je serais ravi d’avoir une Tesla.<br /> Pour ce qui est de l’attrait de l’accélération chez Tesla, c’est un truc très américain : vu que les excès de vitesse sont très sanctionnés, ils se rabattent sur les accélérations. C’est toujours moins dangereux à mon avis.
Blackalf
raymondp:<br /> ils se rabattent sur les accélérations. C’est toujours moins dangereux à mon avis.<br /> Pas au mien…parce qu’il n’y a pas longtemps j’ai failli avoir un accident de voiture à cause d’un guignol en Tesla qui n’a rien trouvé de mieux à faire que d’accélérer à fond pour me doubler…alors que ça faisait plusieurs secondes que j’avais mis mon clignotant et que j’avais déjà commencé à me déporter pour doubler celui qui me précédait et se traînait à 65-70 alors que j’étais à 90 (limitation sur cette route)
raymondp
Par accélération, j’entends plutôt accélération « départ arrêté ».<br /> C’est pour cela que les chronos donnés sont souvent les temps faits sur 400m départ arrêté, 400 m est la longueur d’un bloc aux US.<br /> Après un guignol, Tesla ou autre, il aurait fait pareil.
Blackalf
raymondp:<br /> Après un guignol, Tesla ou autre, il aurait fait pareil.<br /> Ha bon ? et pourtant, d’après certaines sources, il paraît que seuls les VE sont capables de ces accélérations canons, on nous mentirait ?
tangofever
Une voiture qui a de la reprise, souple et confortable, silencieuse, qui a de l’autonomie, qui ne tombe pas en panne tous les ans, la high-tech c’est gadget et ça évolue sans cesse, hormis pour la sécurité comme l’'ABS, ESP, l’allumage automatique des feux, etc…<br /> pour les autres on s’en passe, comme la technologie de distraction.
MisterGTO
C’est quoi le rapport avec une Tesla ?<br /> Des débiles qui font ça j’en vois tous les jours avec n’importe quelle marque.
raymondp
Merci, c’était exactement mon propos
Fawkes
Tesla communique sur les accélérations pour plusieurs raisons. Ils ne font pas de pubs donc le 0 à 100 est un moyen de communication et de fascination efficace.<br /> Ici, je vois au moins 2 raisons qui poussent cette nouvelle mise à jour. Le mode Ludicrous ne permettait pas, jusqu’ici, de multiplier les départs arrêtés sans occasionner des surchauffes. Ce problème semble résolu avec cette mise à jour. D’autres part, il semble que la concurrence de la Taycan ait courroucé Musk. Même si la S reste leader sur le 0 à 100, elle est passée derrière sur le 1/4 de mile. Cette mise à jour doit permettre de repasser devant… à défaut de pouvoir rivaliser sur un tour de nurburgring car il semble que la Model S Plaid ait du mal à enchainer des tours même si elle aurait battue le record officieux sur un tour.<br /> Les Tesla ne sont de toute façon pas faites pour rouler sur circuit.<br /> Perso je préfèrerai que ma Model S fasse le 0 à 100 en 5 sec mais ait 800 km d’autonomie mais l’autonomie fera également l’objet d’une autre MAJ.
Fulmlmetal
Fawkes:<br /> D’autres part, il semble que la concurrence de la Taycan ait courroucé Musk. Même si la S reste leader sur le 0 à 100, elle est passée derrière sur le 1/4 de mile. Cette mise à jour doit permettre de repasser devant… à défaut de pouvoir rivaliser sur un tour de nurburgring<br /> Franchement tu crois que les client choisissent entre Porsche ou Tesla uniquement sur les bases du 0 à 100 ? pour 1 ou 2 dixième de moins ? Quand tu achète une porsche tu achètes une marque, un prestige, un moteur avec sa puissance mais aussi son bruit (certains passionnés diront sa mélodie). C’est aussi un investissement pour la revente d’une voiture qui ne décotera que très peu, voir meme prendra de la valeur.<br /> Pour moi c’est un faux combat de Tesla de vouloir se comparer à Porsche, qui est du Super Premium, c’est pas la meme catégorie. Tesla ferait mieux de se mesurer aux marques dite Premium comme BMW, Audi, Mercedes. Mais faut comprendrre que l’accélération n’est pas un critère des clients (peut etre aux USA) mais pas dans le monde et encore moins en europe où on cherche plus des critères liés la qualité et au confort de conduite.
cpicchio
Tesla communique sur le 0 à 100 pour tenter de masquer le problème majeur d’une ‘berline’ électrique, à savoir l’autonomie sur autoroutes et le temps pour la recharger.<br /> Il sera intéressant de voir quand les ventes vont plafonner (tesla mais aussi les premiums qui s’essayent à la berline électrique) car, sans augmentation significative de l’autonomie, le stock de clients potentiels vont vite décroître.
Fawkes
Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit. Merci de relire… et tu verras que nous sommes globalement d’accord. J’ai simplement dit que Musk a été fâché de voir la Taycan battre la Model S et que c’est ce qui a pu motivé cette mise à jour et la mise sur circuit de la version plaid.<br /> C’est certainement de l’orgueil de la part de Musk que de vouloir absolument battre dans tous les domaines la Taycan…
toast
Les poncifs ont la vie dure… Avec une Tesla, tu traverses la France sans gros soucis. Certes avec peut-être un peu plus de temps qu’avec une berline thermique, mais pas un écart de dingue non plus.
Fawkes
L’autonomie sur autoroute est justement là où se situe le + gros écart entre Tesla et la concurrence. Les longs trajets ne sont possibles, selon mes critères, qu’en Tesla.
zoup01
Tesla mode guépard…<br /> Cela porte bien son nom, un animal qui démarre très vite, ne court pas longtemps et passe beaucoup de temps à se recharger !!!
raymondp
Tesla, c’est autrement plus classe que Mercedes, BMW ou Audi, ce n’est que mon avis.<br /> Porsche avec ses hybrides qui ne tiennent que 40 km sur la batterie, c’est vraiment pas sérieux.<br /> Mon voisin en a une : le modèle le plus cher de la panamera. Il me l’a confirmé. Franchement, ils ont du retard sur Tesla là-dessus. En gros ta voiture en jette, c’est une super voiture (il faut reconnaître, la finition et l’équipement sont impressionnants) mais comme électrique elle ne vaut pas un pet. Une grosse partie de la clientèle de Porsche veut juste la marque qui en jette le plus et n’est pas particulièrement fan des voitures de sport, à mon avis, d’où la bataille d’image.
Fulmlmetal
raymondp:<br /> Tesla, c’est autrement plus classe que Mercedes, BMW ou Audi, ce n’est que mon avis.<br /> Merci pour ce grand moment de fou rire. J’ai eu l’occasion de monter à bord d’une model3 en roulant et d’une Model S en expo, je peux te dire que les Tesla sont bien en retrait. Et niveau gueule, les Tesla sont très banales, très aseptisés, ça manque de caractère.<br /> Passe dans la rue avec une Audi S7 et avec une Model S, tout le monde se retournera avec les WOW sur l’Audi, pas sur la Tesla.<br /> Pour la Porsche Hybrique, je te signale que la majorité des hybride rechargeable ne dépasse pas 40km. Le but de l’hybride c’est de passer ne électrique pour les courts trajets quotidien (courses, boulot, etc) ou pour donner un boost supplémentaire en roulant.<br /> si tu veux comparer à une Tesla alors il faut prendre la Porsche 100% électrique et la donnée constructeur est de 463 km, donc similaire au model3.<br /> après je te rejoins la clientèle Porsche n’est pas orienté électrique, c’est une clientèle qui veut de la Classe, du rugissant, de la qualité. Mais pour respecter les norme européenne les constructeurs ont obligation de sortie des électrique pour faire baisser leur taux de co2 puisque cette norme imposé aux constructeurs ne se fait pas que par voiture mais aussi sur une gamme complete. En gros si ils sortent un gros moteur puissant qui pollue il faudra compenser ne sortant une voiture qui ne pollue pas, donc une VE ou une V à pile à combustible. Ceci explique en parti pourquoi les VE ne sont pas très exceptionnelle, elle sont juste là pour permettre aux constructeurs de rester dans les limites autorisés
Blackalf
MisterGTO:<br /> C’est quoi le rapport avec une Tesla ?<br /> Des débiles qui font ça j’en vois tous les jours avec n’importe quelle marque.<br /> Tu n’as rien compris et ça ne m’étonne pas…les pro-Tesla mettent sans arrêt en avant leur capacité d’accélération, et c’est précisément à cause de celle-ci que l’accident a failli avoir lieu…alors dire que ça aurait pu arriver de la même manière avec n’importe quelle autre marque, serait-ce une manière de dire que finalement ces autres marques accéléreraient donc aussi fort ?
MisterGTO
T’es pas obligé de m’insulter, merci.
raymondp
En ce qui concerne le « fou rire », merci en revanche de respecter l’avis de chacun avec bienveillance.<br /> Pour ce qui est de l’éléctrique, j’ai compris que tu n’en es pas fan, mais je pense quant à moi qu’il y a une vraie demande, et que ce n’est pas juste une manière pour les constructeurs de respecter les normes. Après tour, s’il y a des normes, c’est que justement il y a une volonté de faire des voitures moins polluantes. Moi-même j’en acheterai bien une si j’en avais les moyens ! c’est une question de temps.<br /> En ce qui concerne Porsche, ils se sont mis à l’hybride (puis l’électrique) pour vendre en chine, car le gouvernement impose depuis quelques années aux constructeurs de se mettre à l’électrique. Donc les plus grosses cylindrées chez Porsche, comme chez les autres contructeurs, sont hybrides, même si cet hybride est à mon avis, assez bidon<br /> Le Point – 19 Apr 19<br /> La Chine, reine de l'auto électrique, donne le ton au marché mondial<br /> Entre subventions et quotas, la Chine domine le décollage mondial de la voiture électrique et force tous les constructeurs à accélérer l'électrific...<br />
raymondp
Bah, quand j’étais jeune, ce sont les gars qui roulaient en GTI qui faisaient les malins, et roulaient dangereusement. Maintenant ils sont plus vieux et roulent en Tesla.
Fulmlmetal
raymondp:<br /> En ce qui concerne le « fou rire », merci en revanche de respecter l’avis de chacun avec bienveillance.<br /> Pour ce qui est de l’éléctrique, j’ai compris que tu n’en es pas fan,<br /> Le fait d’en rire n’est pas un signe d’irrespect.<br /> Pour l’electrique je ne suis pas contre, je trouve juste amusant que les pro électrique sont très méprisants sur le thermique, il n’est pas rare de voir certain dire « les polluantes » en parlant des thermique.<br /> Pour ma part l’electrique a encore trop d’inconvénient pour que j’y passe (temps de recharge, nombre de borne, autonomie.
pemmore
Boff, pour moi ça reste encore un plaisir de démarrer le premier au feu à l’embrayage et au frein à main, ce qui vexe les kékés avec de grosses cylindrées mais boîte automatique, le temps que le machin bourré d’huile se décide j’ai pris 10 m, mais à 50 ou 70 quand c’est 70 c’est fini, pas 1 km h de plus et re au feu d’après, et le bonheur de voir le malade mental risquer son permis pour une simple crise d’égo.<br /> Pour moi l’infraction c’est pas de démarrer vite mais de ne pas démarrer tous ensemble au feu jusqu’au 10 ème, si le premier va vite il aide tous les autres. (bien sur s’il y a 2 roues piétons animaux etc, on oublie)
tfpsly
le bonheur c’est plus côté 911 ou Alpine qu’on le trouve sur des routes de montagne<br /> Ouaip, surtout l’Alpine Ou une MX-5 ou Lotus.<br /> Les 911 et même Box/Cay actuelles ont des limites très/trop hautes, je ne suis pas sûr que l’on puisse s’en rapprocher (faire glisser le cul par ex) sans être bien au delà des limites de vitesses; surtout en montagne. Faudrait probablement partir sur une ancienne; ou en récent un Macan, qui a des performances proches des 986S et 996 (mais pas la même architecture; et pas le son du Flat6).
jhe
« On n’est pas du tout dans la meme catégorie » - Justement, l’attrait des Tesla c’est qu’elles cassent les normes du marché. C’est une voiture qui accélère mieux que certaines supercars dont le prix titille le million d’euros. L’ancienne vérité de « les berlines sont peu dynamique » n’a plus à mon avis lieu d’être. Les nombreuses innovations de Tesla, petites et grandes, bousculent les normes du marché comme aucune marque ne l’a fait depuis peut-être cinquante ans. Alors oui, tout comme une Bugatti de 1000 cv « ça sert à rien », souvent. Mais au final, tout cela pousse l’industrie automobile à l’innovation. Et une petite partie de ces innovations seront utiles au client moyen : c’est-à-dire le client le plus important.
Fulmlmetal
Je comprend que l’électrique qui a nativement un couple immédiat et fort dès le demarrage lui donne d’excellente perf au 0 à 100. Mais faire un départ canon au feu (ce qui, avouez le n’est pas courant) en 3sec c’est déja bien, ca leur suffit à griller toutes nos voitures classiques y compris les sportives et certaines motos. Où est l’interet de pousser jusqu’à avoir 2.5s, et meme maintenant 2.4s ? pour battre une Ferrari ou une Lambo ? déja tu en croisera rarement et rarement il te feront les kéké du départ arreté.<br /> Apres je pense que tu n’as pas compris qu’une voiture supercars, ce n’est pas que l’accélération, c’est aussi et surtout le Prestige, une ligne sportive magnifique, un bruit rageur. Tout le monde se retournera en disant Wow sur une Lambo, une Ferrari ou Bugatti, … personne ne le fera sur une Model3.
Blackalf
pemmore:<br /> Boff, pour moi ça reste encore un plaisir de démarrer le premier au feu à l’embrayage et au frein à main, ce qui vexe les kékés avec de grosses cylindrées mais boîte automatique, le temps que le machin bourré d’huile se décide j’ai pris 10 m, mais à 50 ou 70 quand c’est 70 c’est fini, pas 1 km h de plus et re au feu d’après, et le bonheur de voir le malade mental risquer son permis pour une simple crise d’égo.<br /> Et il ne te vient pas à l’idée que celui qui a une boîte automatique n’a pas forcément envie de faire comme le kéké qui « démarre le premier au feu à l’embrayage et au frein à main »* ? <br /> De plus tu n’as visiblement aucune idée de ce qu’est une bva moderne ni de son comportement…au démarrage et à l’accélération même normale et modérée, elle fera toujours mieux que n’importe quel conducteur qui a une bvm, parce qu’elle passe ses rapport instantanément et sans rupture de couple<br /> et en passant, le frein à main est totalement inutile au démarrage - même en côte - pour un bon conducteur…parce qu’il y a deux techniques qui permettent de s’en passer aisément<br />
Fodger
Marketing de daube.<br /> Il va falloir un autre virus pour comprendre qu’il faut arrêter cette logique débile de « toujours plus » qui en réalité n’apporte rien.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

COVID-19 : comment le confinement transforme nos usages sur internet
Facebook : enfin un mode silencieux sur mobile
Des astronautes russes proposent des conférences en ligne gratuites les 16 et 17 avril
World Car Awards : Porsche et Kia doublement récompensés, les électriques à la fête
Volkswagen dévoile son nouveau logo
Les fonctionnalités avancées de Google Meet gratuites jusqu'au 30 septembre
LG : les prochains smartphones haut de gamme adopteront un design
Redmi Note 8 : l'excellent smartphone Xiaomi à prix cassé
Pixel 4a : on sait finalement tout du haut de gamme économique signé Google
Tesla Model Y : le SUV ne débarquerait en Europe qu’une fois la Gigafactory Berlin achevée
Haut de page