Samsung : le Galaxy Note 9 dévoilé le 9 août ?

le jeudi 28 juin 2018
Les cartons d'invitation sont partis. Les fans de Samsung sont conviés à assister à un événement Unpacked le jeudi 9 août à New-York. À cette occasion, la marque devrait dévoiler le Galaxy Note 9.

Il faut bien l'avouer, Samsung maîtrise l'art du teasing et de la communication comme peu dans ce monde. Comme souvent l'été, le géant sud-coréen y va de sa « petite » annonce. La prochaine en date ? Ce jeudi 9 août, avec la présentation prétendue et très attendue du Samsung Galaxy Note 9. Et comme à événement spécial lieu spécial, la marque a choisi Brooklyn et le Barclays Center, l'une des plus grandes salles new-yorkaises. La présentation sera également retransmise en ligne.

Le Pen S, star du Note 9 ?


Si Samsung confirme vouloir le célébrer le lancement du prochain appareil le 9 août, sans en dévoiler l'identité, on peut deviner qu'il s'agit bel et bien du Galaxy Note 9. Le 8 avait été présenté à peu près à la même période en 2017, le 23 août.

Et sur un teaser vidéo publié sur les réseaux sociaux de la marque, on devine clairement le fameux stylet Pen S, indissociable des phablettes sud-coréennes. D'ailleurs, on peut imaginer un rôle renforcé du stylet, au regard de sa mise en scène dans le teaser.



Selon nos confrères américains d'Engadget, le Note 9 aurait aussi tout récemment validé son examen de passage devant la Commission fédérale des communications (Federal Communications Commission ou FCC).

Concernant les détails techniques, on en sait pour l'instant peu sur les composants de la phablette. Mais outre son écran large, le Galaxy Note 9 devrait héberger une puce Qualcomm Snapdragon 845, réservée pour le haut de gamme. L'été sera chaud chez Samsung.

Modifié le 28/06/2018 à 15h23
scroll top