Qualcomm travaille avec les fabricants à des capteurs de 200 Mp pour smartphones

06 décembre 2019 à 14h35
0
Samsung 108 Mp

Qualcomm annonce qu'on peut s'attendre dès l'année prochaine à voir débarquer des smartphones équipés de SoC Snapdragon 865 et capteur photo de 200 mégapixels.

La course aux mégapixels sur les capteurs photo équipant nos smartphones ne semble pas prête de s'arrêter. Après le module 108 Mp du Xiaomi Mi CC9 Pro et certainement du Galaxy S11, on devrait voir débarquer dans un futur proche des appareils dotés de 200 Mp.


Le Snapdragon 865 supporte des capteurs photo de 200 Mp

Lors de sa conférence Snapdragon Tech Summit organisée à Hawaii, Qualcomm a en tout cas révélé que son futur Snapdragon 865, qui doit propulser la majorité des mobiles haut de gamme de l'année 2020, sera compatible avec des capteurs photo offrant jusqu'à 200 mégapixels. Et oui, toujours plus.

Le fondeur américain explique qu'il a, pour ce faire, travaillé en étroite collaboration avec les fabricants de capteurs photo pour développer des modules de 200 Mp qui seraient exclusivement compatibles avec ses SoC Snapdragon. Cela signifie qu'on ne devrait pas voir de capteur 200 Mp sur les modèles des marques qui utilisent leur propre puce. On pense à Huawei qui a recours à ses Kirin, à Apple (qui, quoi qu'il arrive, ne participe jamais à cette course aux chiffres) et à Samsung, dont les versions européennes des Galaxy S et Galaxy Note embarquent des Exynos.

Il n'est cependant pas exclu que Huawei ou Samsung cherchent à répondre à Qualcomm en lançant une initiative similaire de leur côté.

Des photos de nuit plus belles

On peut bien entendu se poser la question de l'intérêt de monter jusqu'à 200 Mp, alors même que nos smartphones font déjà de superbes photo avec bien moins de mégapixels et un traitement logiciel performant... L'idée est en fait de pouvoir zoomer beaucoup plus loin dans une image sans perte de détails. On peut aussi s'attendre à ce que les pixels de tels modules photo soient combinés (c'est le cas pour le 108 Mp), rendant ainsi chaque pixel plus lumineux.

Le Snapdragon 865 va bénéficier d'autres petites améliorations sur la partie photo. Il va par exemple nous laisser prendre une photo avec notre mobile tout en enregistrant une vidéo en 4K, une fonctionnalité qui n'était jusqu'ici pas proposée à ce niveau de définition. La puce va aussi permettre de rendre meilleur l'autofocus et de réduire le bruit sur les images pour prendre des photos de bonne qualité en condition de basse luminosité.

Source : Neowin
8
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top