Qualcomm tease ses Snapdragon 865 et 765 annonce son lecteur d'empreintes 3D Sonic Max

Mathieu Grumiaux Contributeur
04 décembre 2019 à 12h33
0
Snapdragon 865

Le constructeur américain a levé le voile sur son dernier processeur mobile. La puce n'intégrera pas de modem nativement et les smartphones qui en seront équipés devront obligatoirement supporter la 5G pour être en capacité de l'utiliser.

Qualcomm organise actuellement sa conférence annuelle Snapdragon Tech Summit à Hawaii et comme de coutume, le fondeur américain profite de l'évènement pour annoncer ses futurs produits.

Deux nouveaux processeurs pour démocratiser les réseaux 5G

La première puce à être présentée est le Snapdragon 865, le processeur haut de gamme de la marque qui viendra se loger au sein des smartphones premium qui sortiront en 2020. Qualcomm n'a pas encore révélé les spécifications techniques de sa puce mais a communiqué des informations concernant les requis en matière de connectivité.

Le Snapdragon 865 n'intégrera pas de modem nativement. Les constructeurs de smartphones devront utiliser le Snapdragon X55, la puce réseau de seconde génération qui permet d'utiliser le réseau mobile 5G des opérateurs télécom. Elle est compatible à la fois avec les fréquences Sub-6 GHz et les ondes millimétriques permettant un débit plus élevé.

Autre particularité de ce processeur : Qualcomm prévient que les mobiles utilisant le Snapdragon 865 ne pourront pas être compatibles uniquement avec le réseau 4G. « 2020 sera l'année du passage à l'échelle pour la 5G » a déclaré sur scène Cristiano Amon, président de Qualcomm et l'entreprise va pour cela forcer la main de ses partenaires. Le Xiaomi Mi 10 et l'Axon de ZTE seront les premiers appareils à être équipés de la puce.


Le Snapdragon 765 intégrera quant à lui un modem 5G, mais bénéficiera de performances de calcul moins importantes. Il sera probablement utilisé pour des mobiles de milieu de gamme et permettra là encore de démocratiser la 5G auprès du grand public.

Un nouveau capteur d'empreintes sous l'écran plus large et plus sûr

Qualcomm a également dévoilé sa dernière technologie de capture d'empreintes sous l'écran, le 3D Sonic Max. Les nouveautés par rapport à la précédente version sont : sa surface de travail bien plus large, mais aussi sa capacité à authentifier un utilisateur en scannant deux empreintes en même temps, pour plus de sécurité.

Samsung, qui utilisait le précédent capteur sur son Galaxy S10, pourrait migrer vers cette nouvelle version pour son prochain smartphone premium. En espérant que les problèmes rencontrés ont été résolus.

Source : GSM Arena
Modifié le 04/12/2019 à 12h54
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top