Xiaomi tease un smartphone Mi CC9 Pro avec un capteur de 108 MP

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 octobre 2019 à 10h15
0
xiaomi-mi-cc9-pro-weibo.jpg
© Xiaomi via Weibo

Ça bouge chez Xiaomi. Après avoir présenté le mois dernier son Mi Mix Alpha, un smartphone doté d'une dalle enroulée autour du châssis et d'un capteur photo 108 Mpx, le fabricant chinois entame aujourd'hui la promotion d'un autre mobile.

Teasé sur Weibo depuis quelques heures, le Xiaomi Mi CC9 Pro embarquera le même capteur de 108 Mpx, avec un zoom optique en guise de cerise sur le gâteau. Si les spécifications de l'appareil sont encore inconnues pour la plupart, Xiaomi semble vouloir miser gros sur la photo, avec un total de cinq capteurs ajoutés sur le dos de son prochain mobile. Parmi eux, un zoom optique 5x similaire à ce que propose, par exemple, le Huawei P30 Pro.

Plus de pixels pour plus de polyvalence

Avec un capteur de 108 Mpx, ce sont avant tout les avantages du pixel-bining qui s'offrent à Xiaomi. Le procédé permet, pour rappel, de combiner plusieurs pixels en un seul afin d'obtenir des clichés plus détaillés et plus lumineux, notamment dans des conditions de luminosité complexes. L'appareil devrait ainsi se limiter à des photos de 27 Mpx dans les faits, mais avec un important niveau de détail et une gestion sophistiquée de la lumière.


Le zoom par cinq de ce Xiaomi Mi CC9 Pro devrait pour sa part fonctionner grâce à un système de périscope, exactement comme ce que proposent les Huawei 30 Pro et Oppo Reno 10x Zoom Edition, note Android Authority. Le reste des capteurs ajoutés au terminal serait composé d'un module grand-angle et d'une caméra 3D ToF (Time of Flight). La dernière caméra visible au dos du CC9 Pro pourrait enfin être un module macro ou un capteur de profondeur. Difficile pour l'heure d'en savoir plus.

Un événement d'annonce prévu le 5 novembre

Xiaomi a d'ores et déjà précisé qu'un événement serait organisé le 5 novembre prochain pour présenter ce nouveau smartphone en bonne et due forme. Si le mobile reprend les caractéristiques des autres modèles Mi CC9, nous devrions pouvoir compter sur un SoC haut de gamme, un capteur d'empreintes sous l'écran et un prix nettement plus abordable que les 2 800 dollars réclamés pour l'intriguant (et peu pratique) Mi Mix Alpha.


Le 5 novembre sera aussi l'occasion pour Xiaomi de dévoiler une montre connectée sous WearOS (une Mi Watch ?) et sa Mi TV 5. Nous serons sur le pont le 5 novembre pour vous en dire plus.

Source : Android Authority
Modifié le 29/10/2019 à 11h03
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top