Le Mi Mix Alpha est annoncé et il n'est qu'écran (ou presque)

24 septembre 2019 à 14h59
0


Xiaomi a dévoilé son Mi MIX Alpha, un smartphone comme on n'en avait jamais vu, enveloppé dans un écran qui recouvre la quasi intégralité de l'appareil.

Comme prévu, Xiaomi a officiellement présenté son Mi MIX Alpha ce 24 septembre 2019. Un smartphone révolutionnaire dont l'écran fait le tour du mobile, une technologie qui vient se poser comme une alternative aux appareils à écran pliable de type Samsung Galaxy Fold ou Huawei Mate X.

Un écran dingue

L'attraction de ce smartphone, c'est donc sa dalle qui déborde sur les tranches du smartphone pour recouvrir jusqu'à son dos. Sans bouton physique et avec un ratio corps-écran démesuré de 180,6% (100% représentant un écran qui couvre toute la surface avant), il offre un design encore jamais vu. Les tranches affichent des informations comme le niveau de batterie, l'heure ou l'activation du Bluetooth.

xiaomi mi mix alpha


Xiaomi le présente comme un mobile-écran, un peu à la manière de ce que l'on peut voir dans certaines œuvres de science-fiction. Reste à voir comment se fait la prise en main d'un tel appareil et quelle est sa réelle utilité. Ce produit ressemble en effet plus à une démonstration technologique qu'à une volonté de révolutionner le marché consommateur à court-terme.

Une fiche technique premium

Mais alors, qu'a-t-il dans le ventre ce Mi MIX Alpha ? Le constructeur chinois nous propose des caractéristiques très haut de gamme avec un SoC Snapdragon 855+ couplé à 12 Go de RAM et 512 Go d'espace de stockage UFS 3.0 et une compatibilité 5G. La batterie de 4 050 mAh est compatible avec la recharge rapide 40W.

xiaomi mi mix alpha


Côté photo, le Mi MIX Alpha dispose d'un triple capteur composé d'un module principal de 108 MP, d'un capteur ultra grand-angle de 20 MP et d'un téléobjectif de 12 MP. Pas de module photo frontal en revanche, il faut donc utiliser l'appareil photo principal pour les selfies. La partie de l'écran qui va jusqu'au dos permet néanmoins de ne pas prendre les photos à l'aveugle comme on le faisait dans le passé.

Le P.-D.G. de Xiaomi, Lei Jun, a indiqué qu'il ne s'agit pour l'heure que d'un concept. Étrangement, il a aussi évoqué une commercialisation avant la fin de l'année en édition limitée pour plus de 2 500 euros. Pour ceux qui aiment les risques ou les amoureux des nouvelles technologies.

Source : The Verge
Modifié le 24/09/2019 à 14h59
8 réponses
8 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top