Le Mi Mix Alpha est annoncé et il n'est qu'écran (ou presque)

24 septembre 2019 à 14h59
8


Xiaomi a dévoilé son Mi MIX Alpha, un smartphone comme on n'en avait jamais vu, enveloppé dans un écran qui recouvre la quasi intégralité de l'appareil.

Comme prévu, Xiaomi a officiellement présenté son Mi MIX Alpha ce 24 septembre 2019. Un smartphone révolutionnaire dont l'écran fait le tour du mobile, une technologie qui vient se poser comme une alternative aux appareils à écran pliable de type Samsung Galaxy Fold ou Huawei Mate X.

Un écran dingue

L'attraction de ce smartphone, c'est donc sa dalle qui déborde sur les tranches du smartphone pour recouvrir jusqu'à son dos. Sans bouton physique et avec un ratio corps-écran démesuré de 180,6% (100% représentant un écran qui couvre toute la surface avant), il offre un design encore jamais vu. Les tranches affichent des informations comme le niveau de batterie, l'heure ou l'activation du Bluetooth.

xiaomi mi mix alpha


Xiaomi le présente comme un mobile-écran, un peu à la manière de ce que l'on peut voir dans certaines œuvres de science-fiction. Reste à voir comment se fait la prise en main d'un tel appareil et quelle est sa réelle utilité. Ce produit ressemble en effet plus à une démonstration technologique qu'à une volonté de révolutionner le marché consommateur à court-terme.

Une fiche technique premium

Mais alors, qu'a-t-il dans le ventre ce Mi MIX Alpha ? Le constructeur chinois nous propose des caractéristiques très haut de gamme avec un SoC Snapdragon 855+ couplé à 12 Go de RAM et 512 Go d'espace de stockage UFS 3.0 et une compatibilité 5G. La batterie de 4 050 mAh est compatible avec la recharge rapide 40W.

xiaomi mi mix alpha


Côté photo, le Mi MIX Alpha dispose d'un triple capteur composé d'un module principal de 108 MP, d'un capteur ultra grand-angle de 20 MP et d'un téléobjectif de 12 MP. Pas de module photo frontal en revanche, il faut donc utiliser l'appareil photo principal pour les selfies. La partie de l'écran qui va jusqu'au dos permet néanmoins de ne pas prendre les photos à l'aveugle comme on le faisait dans le passé.

Le P.-D.G. de Xiaomi, Lei Jun, a indiqué qu'il ne s'agit pour l'heure que d'un concept. Étrangement, il a aussi évoqué une commercialisation avant la fin de l'année en édition limitée pour plus de 2 500 euros. Pour ceux qui aiment les risques ou les amoureux des nouvelles technologies.

Source : The Verge
Modifié le 24/09/2019 à 14h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Alexol
Je vois très mal son intérêt sur un téléphone autre que technologique, mis à part les selfies… mais ça on avait la caméra frontale…
sebzuki
ça va rayer de partout car tu pourras pas mettre de coque ^^
GRITI
Je n’en vois pas l’intérêt mais je trouve que c’est impressionnant d’un point de vue technique (s’il est fonctionnel).
sebzuki
c’est juste pour la prouesse technique j’imagine, ça n’a pas vraiment de chance d’intéresser les gens, ou alors je mange mon chapeau !
Azasel
Ils ont dis que c’était un démonstrateur technologiques, ils vont en vendre quelques un en série limité. Ça n’as pas vocation à être vendu en masse. C’est beau, mais sûrement pas très pratique. Et ça sert à faire le buzz.
VahineCacao
Je sais toujours pas à quoi ca sert mais c’est toujours aussi cool à regarder
dj41ph4
Le vrai borderless
obyoneone
ce serait sympa un tel en hologramme comme dans les films de SF.<br /> Mais ce serait vraiment pas discret.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Il y a 11 ans sortait le premier smartphone sous Android
Un bug sur l'écran de verrouillage des Pixel rend les smartphones inutilisables
Des bots dans Fortnite pour que les débutants... puissent débuter
EVGA PowerLink, l'accessoire qui cache vos vilains câbles et stabilise l'alimentation de votre GPU
Banques en ligne : une autorité met les internautes en garde contre la profusion des sites frauduleux
Encore une faille pour iOS 13 : cette fois, elle concerne des informations de carte bancaire
Vous utilisez Internet Explorer ? Mettez-le à jour pour corriger une grosse faille de sécurité
🔥 Montre connectée Huawei Watch GT Green à 159.99€ au lieu de 229.99€
Trump veut mettre le cap sur Mars, la Lune n'étant
Haut de page