Le Mi Mix Alpha est annoncé et il n'est qu'écran (ou presque)

24 septembre 2019 à 14h59
0


Xiaomi a dévoilé son Mi MIX Alpha, un smartphone comme on n'en avait jamais vu, enveloppé dans un écran qui recouvre la quasi intégralité de l'appareil.

Comme prévu, Xiaomi a officiellement présenté son Mi MIX Alpha ce 24 septembre 2019. Un smartphone révolutionnaire dont l'écran fait le tour du mobile, une technologie qui vient se poser comme une alternative aux appareils à écran pliable de type Samsung Galaxy Fold ou Huawei Mate X.

Un écran dingue

L'attraction de ce smartphone, c'est donc sa dalle qui déborde sur les tranches du smartphone pour recouvrir jusqu'à son dos. Sans bouton physique et avec un ratio corps-écran démesuré de 180,6% (100% représentant un écran qui couvre toute la surface avant), il offre un design encore jamais vu. Les tranches affichent des informations comme le niveau de batterie, l'heure ou l'activation du Bluetooth.

xiaomi mi mix alpha


Xiaomi le présente comme un mobile-écran, un peu à la manière de ce que l'on peut voir dans certaines œuvres de science-fiction. Reste à voir comment se fait la prise en main d'un tel appareil et quelle est sa réelle utilité. Ce produit ressemble en effet plus à une démonstration technologique qu'à une volonté de révolutionner le marché consommateur à court-terme.

Une fiche technique premium

Mais alors, qu'a-t-il dans le ventre ce Mi MIX Alpha ? Le constructeur chinois nous propose des caractéristiques très haut de gamme avec un SoC Snapdragon 855+ couplé à 12 Go de RAM et 512 Go d'espace de stockage UFS 3.0 et une compatibilité 5G. La batterie de 4 050 mAh est compatible avec la recharge rapide 40W.

xiaomi mi mix alpha


Côté photo, le Mi MIX Alpha dispose d'un triple capteur composé d'un module principal de 108 MP, d'un capteur ultra grand-angle de 20 MP et d'un téléobjectif de 12 MP. Pas de module photo frontal en revanche, il faut donc utiliser l'appareil photo principal pour les selfies. La partie de l'écran qui va jusqu'au dos permet néanmoins de ne pas prendre les photos à l'aveugle comme on le faisait dans le passé.

Le P.-D.G. de Xiaomi, Lei Jun, a indiqué qu'il ne s'agit pour l'heure que d'un concept. Étrangement, il a aussi évoqué une commercialisation avant la fin de l'année en édition limitée pour plus de 2 500 euros. Pour ceux qui aiment les risques ou les amoureux des nouvelles technologies.

Source : The Verge
Modifié le 24/09/2019 à 14h59
8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
scroll top