IFA 2019 : on a pris en main la version finale du Galaxy Fold ! Nos impressions en vidéo

Colin Golberg Team Clubic
05 septembre 2019 à 14h57
0


Il est enfin prêt ! Après un lancement (trop) anticipé en avril dernier, Samsung a revu sa copie et s'apprête à lancer son premier smartphone pliable sur le marché.

Bien entendu présents à l'IFA, qui se tient actuellement à Berlin, Samsung et son Galaxy Fold se sont laissés approcher par notre équipe de choc dépêchée sur place. Nos impressions en vidéo ci-dessus.

Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Le Galaxy Fold sera disponible en France le 18 septembre

Hier, nous apprenions de façon officielle que le Galaxy Fold sortirait en Corée du Sud vendredi 6 septembre. Le constructeur se gardait alors de tout commentaire concernant la date de sortie du smartphone pliable dans le reste du monde ; tout en précisant que la France ferait bien entendu partie des élus.

En direct de l'IFA, Samsung est aujourd'hui en mesure de confirmer que le Galaxy Fold sera disponible en France à partir du 18 septembre pour 2 020 €. De nombreux partenaires de la marque vous permettront d'ici là de découvrir le smartphone en magasin. Plus d'informations à ce sujet juste ici.

Un smartphone novateur, débarrassé de ses problèmes

On s'en souvient tous : Samsung avait été forcé, en avril dernier, de retarder indéfiniment la sortie du Galaxy Fold en raison d'un certain nombre de problèmes d'ingénierie qui ne pouvaient garantir la réussite commerciale du produit.

Aujourd'hui, c'est un smartphone débarrassé de ses scories que nous présente Samsung. Résolument haut de gamme, le Galaxy Fold est un appareil luxueux, qui séduira sans mal les adeptes des Galaxy Note 10 à la recherche d'un surplus d'innovation.

Samsung l'assure : il n'y a plus aucun risque de prendre la couche supérieure de l'écran pour un film protecteur. Désormais bien plus solide, le Galaxy Fold impressionne par la qualité de sa fabrication et la fluidité de l'expérience proposée. Un petit bijou un peu fou, clairement pas destiné à tous, mais qui pave dès maintenant le chemin pour les smartphones du futur.
Modifié le 06/09/2019 à 10h11
22 réponses
20 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top