L'iPhone sera officiellement lancé le 29 juin 2007

04 juin 2007 à 09h02
0
00511421-photo.jpg
C'est officiel, l'iPhone d'Apple sera lancé le 29 juin 2007 aux Etats-Unis. Les publicités liées à ce prochain lancement sont en ligne sur le site du groupe informatique américain.

Dévoilé en janvier dernier lors du MacWorld californien, le très attendu iPhone est un terminal mobile deux en un : un téléphone cellulaire pour les communications voix et données, un iPod à écran large (3,5") pour la musique et la vidéo. Pas de troisième génération mobile (3G) : Les premiers acheteurs devront se contenter de l'Edge, du WiFi et du Bluetooth 2.0 . Du côté des logiciels, les amateurs profiteront d'une version du système d'exploitation Mac OS, d'un client html 'riche', du navigateur web Safari, du kiosque musique iTunes, d'une interface utilisateur avec écran tactile, de Google Maps, d'un service de 'push mail' !, en plus des services mobiles Yahoo! Go et oneSearch.

Interrogé le 30 mai dernier au sujet de l'ouverture de l'iPhone à d'autres logiciels tiers, Steve Jobs, CEO d'Apple, a déclaré : « Nous trouverons un moyen de permettre le développement d'applications tierces tout en préservant la sécurité de l'iPhone. Mais en attendant d'y parvenir, nous ne pouvons pas compromettre la sécurité du terminal [...] Il faudra juste être patient ».

Aux Etats-Unis, l'opérateur mobile Cingular (AT&T) est le partenaire exclusif de l'iPhone. Le mobile sera vendu dans les boutiques de l'opérateur et celles d'Apple, Internet inclus, au prix de 499$ le modèle 4Go et de 599$ le modèle 8Go. L'appareil est compatible Mac / PC (Windows). Enfin, l'Europe devra patienter au moins jusqu'à la fin de l'année pour bénéficier de l'iPhone, dans le cadre, vraisemblablement, de partenariats opérateurs.
Modifié le 18/09/2018 à 15h09
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top