Les smartphones "pour jeunes" Xiaomi Mi CC9 et CC9e annoncés et détaillés

04 juillet 2019 à 07h00
2
Xiaomi CC9, Xiaomi CC9e

Xiaomi s'est rapidement imposé sur le marché très concurrentiel de la téléphonie avec une stratégie simple : proposer des smartphones performants et moins coûteux que chez ses rivaux. Une stratégie qui semble porter ses fruits en Chine, mais aussi en Inde ou du côté de l'Europe.

Xiaomi a dernièrement dévoilé deux nouveaux modèles, les Xiaomi CC9 et Xiaomi CC9a, avec une ambition affichée : conquérir les plus jeunes. Pour cela, la firme chinoise se repose sur les performances photographiques de ces appareils.

Un accent mis sur les appareils photo

Quoi de mieux pour conquérir le cœur des plus jeunes que miser sur les appareils photo ? On le sait, les réseaux sociaux, Instagram et autres Snapchat, sont très présents dans le quotidien des adolescents. Les meilleurs arguments de ces Xiaomi CC9 et Xiaomi CC9a orientés milieu de gamme sont donc leurs capteurs : 48 mégapixels, 8 mégapixels ultra grand-angle et 2 mégapixels mode Portrait. La caméra frontale n'est pas en reste et propose 32 mégapixels.

Niveau fiche technique, le Xiaomi CC9 propose un processeur Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM. Le stockage est de 64 ou 128 Go, la batterie affiche une puissance de 4030 mAh avec compatibilité recharge rapide de 18 W. On trouve une dalle AMOLED de 6,39 pouces d'une définition de 2340 x 1080 pixels.

Du côté du Xiaomi CC9a, c'est une dalle AMOLED de 6,088 pouces qui est au rendez-vous avec une résolution de 1560 x 720 pixels. Le processeur est un Snapdragon 665 couplé à 4 ou 6 Go de RAM. Le stockage est de 64 ou 128 Go tandis que la batterie est d'une puissance de 4030 mAh - sans recharge rapide. Un modèle bien moins puissant que son grand frère.

Niveau design, on suit la lignée des précédents modèles proposés par Xiaomi avec une encoche en « goutte d'eau ».

Des prix toujours accessibles

Si rien n'a été annoncé pour la France, il serait peu étonnant de voir ces modèles arriver chez nous. Le Xiaomi CC9 coûtera 1 799 yuans en Chine, environ 231 euros, tandis que le CC9e est affiché à 1 299 yuans - soit 167 euros. Encore une fois, Xiaomi fait la part belle à un excellent rapport qualité/prix.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
saerdryl2
oui mais encore des petits écran de 6.39 a quand des smartphones de 7 inch!
Troudouillet
Certe, je veux un téléphone avec un écran de 5" sans bordure ! Donc qui tiens dans une poche. pas envie de me trimballer avec un sac de supermarché pour mettre mon téléphone.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Piratage : en France, les ayants droit demandent le blocage d'UpVid, UVideo, Fembed et Uqload aux FAI
Proton annonce une flopée de nouveautés pour attirer les utilisateurs de Gmail
Et les mots les plus recherchés sur Google en 2022 sont...
Proton lance officiellement son Drive sur Android et iOS
Économie d'énergie : les Français baissent encore leur consommation, mais est-ce que ça suffira ?
Cryptomonnaies : le Royaume-Uni sonne la fin de la récré
Arrivés dans Windows 11, les onglets de l'Explorateur étaient déjà testés sur Windows 95 !
Amazon brade la souris sans fil Logitech MX Master 2S pour Noël
Idée cadeau Noël : cette manette Xbox et ces casques gaming Turtle Beach en raviront plus d'un !
Nouveaux raccourcis : comment Google veut révolutionner votre navigation sur Chrome
Haut de page