Intel met en place l'équité salariale entre femmes et hommes

Par
Le 27 janvier 2019
 0
shutterstock_786447775.jpg
Shutterstock.com

La société Intel a annoncé, mardi 22 janvier, avoir atteint l'équité salariale au sein de ses effectifs mondiaux.

Symboliquement, c'est Julie Ann Overcash, vice-présidente des ressources humaines et directrice de la rémunération et des avantages sociaux d'Intel Corporation qui a annoncé que l'entreprise américaine vient d'atteindre l'égalité salariale entre les hommes et les femmes.

Le secteur technologique, vecteur d'inégalités ?

Le secteur des technologies fait partie des domaines où l'écart de rémunération entre les deux sexes est le plus important, notamment aux États-Unis. Systématiser l'équité salariale au sein d'Intel « est un facteur clé de la performance, de la productivité et de l'engagement des employés », pour Julie Ann Overcash.

Cette mise en place n'a pas toujours été de tout repos, comme l'indique Overcash : « Avec un effectif d'environ 107 000 employés [...], l'identification et la réduction des écarts d'équité salariale entre hommes et femmes est une tâche compliquée ».

L'objectif de représentation des femmes et des minorités déjà atteint

« Nos équipes [...] ont travaillé avec un fournisseur externe pour utiliser des techniques de modélisation statistique éprouvées afin d'identifier les pays présentant un écart de rémunération entre hommes et femmes. Les employés de ces pays identifiés comme étant victimes d'un écart ont bénéficié des ajustements appropriés », précise la dirigeante.

L'autre chantier sur lequel travaillait Intel était celui de la représentation des femmes aux postes de direction. « C'est un écart que nous - et l'ensemble du secteur de la technologie - travaillons à combler », indique Overcash. En octobre 2018, Intel avait annoncé avoir atteint la représentativité des femmes et des minorités deux ans avant son objectif initialement fixé à 2020.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top