Intel cherche patron disponible avant le 24 janvier

Par
Le 17 janvier 2019
 0
intel logo
Clubic.com - Julien Jay

Perturbé par le départ de son ancien PDG il y a six mois, le géant Intel se donne jusqu'au 24 janvier pour trouver son nouveau patron. Une date qui n'est pas due au hasard.

Depuis plus de six mois, la société Intel est orpheline d'un véritable PDG, après le départ contraint de Brian Krzanich, qui n'avait pas dû quitter son poste en raison d'une mauvaise santé économique, l'entreprise se portant comme un charme, mais à cause de sa liaison extraconjugale avec un autre membre de la société, ce que la politique interne d'Intel interdit formellement.

Un CEO... vite, pour préparer l'avenir

Mais le temps presse et le conseil d'administration de la firme de Santa Clara, qui a besoin d'un vrai leadership, se donne jusqu'au 24 janvier 2019 pour trouver un successeur à Krzanich, date à laquelle Intel annoncera ses résultats pour le quatrième trimestre 2018, révèle Bloomberg.

Si les derniers résultats connus d'Intel sont excellents, la concurrence se fait de plus en plus importante, notamment sur le marché des semi-conducteurs, et les gains d'aujourd'hui ne font pas nécessairement ceux de demain.

Le patron des processeurs d'Apple, candidat idéal ?

Pour maintenir son cap, l'entreprise serait prête à faire appel à un candidat « extérieur » à l'entreprise, qui devra en tant que CEO dessiner la stratégie à long terme du mastodonte aux 106 000 salariés (déclarés en 2006).

Selon les dernières rumeurs ambiantes, Johny Srouji, vice-président Hardware Technologies et patron des processeurs d'Apple, serait dans le viseur d'Intel. Sanjay Jha, ex-Qualcomm et Motorola et CEO de GlobalFoundries (produit des circuits intégrés pour des entreprises de semi-conducteurs), Anand Chandrasekher et Renee James (deux anciens d'Intel) seraient aussi sur la short-list du conseil d'administration de l'entreprise.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top