Leçon d'humilité : le Kirin 980 de Huawei battu à plates coutures par l'A12 d'Apple

Pierre Crochart Contributeur
02 octobre 2018 à 15h46
0
kirin980.jpg

L'excès de confiance est un vilain défaut. Trop sûr des performances de son Kirin 980, Huawei fanfaronnait que sa puce mettrait à l'amende l'A12 Bionic d'Apple. Un benchmark prouve le contraire.

Huawei l'affirmait la semaine dernière : les Kirin 980 qui équipent les Mate 20 et Mate 20 Pro seront plus puissants que la puce A12 des iPhone XS et XS Max.

Aujourd'hui, un benchmark Geekbench qui vient d'être publié montre clairement des performances en deçà des estimations de Huawei.

L'A12 Bionic est 40% plus rapide que le Kirin 980

Si le Kirin 980 est effectivement le SoC le plus rapide jamais conçu sur Android, la solution de Huawei n'enregistrerait que 3390 points en single core sur Geekbench. L'iPhone XS, lui, tourne autour des 4795 points - soit 40% de plus.



En multicoeur, le Kirin 980 cumule 10 318 points, ce qui le classe nettement au-dessus des Snapdragon 845 (OnePlus 6) et Exynos 9810 (Samsung Galaxy Note 9), qui grimpent respectivement à 8 893 et 8 662 points.

Mais, ici encore, le score se révèle insuffisant pour venir chatouiller Apple qui culmine à 11 170 points avec son A12 Bionic.

Kirin 980 benchmark


La guerre des SoC en 7 nm

Il est entendu que la guerre des chiffres n'est pas représentative de l'expérience utilisateur smartphone en main. Aussi, il est plus qu'évident que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, dont l'annonce officielle aura lieu le 16 octobre, seront d'excellents smartphones.

Pour autant, on ne peut qu'esquisser un sourire lorsqu'un excès de confiance vient être douché de la sorte.

Sans rancune : SoC le plus rapide ou non, Huawei est désormais le deuxième plus gros vendeur de smartphones au monde, devançant assez largement la marque à la pomme.
21 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top