Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : toutes les fonctionnalités ont fuité

Pierre Crochart Contributeur
27 septembre 2018 à 18h48
0
Huawei Mate 20 fonctionnalités

Les futurs flagship de Huawei tombent sous le coup d'une fuite de première importance. Un document internet a été rendu public, donnant à voir toutes les fonctionnalités des Mate 20 et Mate 20 Pro.

Restera-t-il encore une once de suspens lorsque Huawei lèvera officiellement le voile sur ses Mate 20 et Mate 20 Pro, le 16 octobre prochain ?

Rien n'est moins sûr. Car après que le design du Mate 20 Pro ait fuité hier, un document marketing interne donne en pâture toutes les fonctionnalités dont seront pourvus les futurs flagship chinois.

Une batterie de 4200mAh

Mis en ligne par le site israelien Girafa, le document de la discorde nous confirme que la batterie qui équipera les Mate 20 et Mate 20 Pro sera très costaude.

Huawei Mate 20 fonctionnalités


Les futurs téléphones de Huawei disposeraient ainsi d'un accumulateur de 4200mAh, dépassant ainsi de 200mAh celle du P20 Pro, à l'autonomie déjà exemplaire. Et sur ce point justement, le document de Huawei revendique la meilleure autonomie jamais enregistrée sur un smartphone.

Après que le constructeur a ouvertement moqué l'autonomie des iPhone XS, on n'en attendait pas moins de lui.

De plus, les Mate 20 et Mate 20 Pro bénéficieront d'une fonctionnalité intitulée SuperCharge, capable de recharger 70% de la batterie en 30 minutes seulement. Une première - les promesses habituelles des constructeurs se situent autour des 50% de charge.

Huawei Mate 20 fonctionnalités


Sur la batterie toujours, les flagship Huawei auront également droit à une recharge sans-fil plus performante de 15W.

Huawei Mate 20 fonctionnalités


Toujours plus d'intelligence artificielle

L'autre nerf de la guerre après l'autonomie, c'est l'intelligence artificielle. Et vu que le Kirin 980 qui équipe les futurs appareils Huawei dispose justement de deux puces NPU, on a hâte de voir comment le constructeur mobilisera cette puissance.

Nous disposons d'un élément de réponse, grâce à la fonctionnalité intitulée AI Smart Zoom. D'après le document en fuite, les trois appareils photo des Mate 20 Pro sauront identifier les déplacements des sujets afin de maintenir le point sur eux, et même automatiser le zoom.

Huawei Mate 20 fonctionnalités


Une autre fonctionnalité mobilise les appareils photo, et permet d'obtenir beaucoup d'informations sur le monde qui nous entoure, grâce à une simple photo. Un service finalement assez proche de ce que propose Google avec Lens, mais intitulé ici HiVision.

Huawei Mate 20 fonctionnalités


Capteur d'empreinte sous l'écran et Face Unlock

On le savait déjà, mais les Mate 20 et 20 Pro disposeront bien d'un capteur d'empreintes sous l'écran. Un positionnement qui tend à devenir la norme.

Huawei Mate 20 fonctionnalités


Aussi, Huawei annonce avoir fait d'énormes progrès quant à sa technologie de reconnaissance faciale Face Unlock.

Huawei Mate 20 fonctionnalités


Sur ses Mate 20 et Mate 20 Pro, Huawei intégrera la reconnaissance faciale en trois dimensions - nettement plus sécurisée que la simple reconnaissance faciale. En termes de rapidité, Huawei avance une fourchette inférieure à 500 ms. Le constructeur ne résiste pas à une énième pique à son rival Apple, dont l'iPhone X met 1s à se déverrouiller avec sa technologie Face ID.

Huawei Mate 20 fonctionnalités


Enfin, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro embarqueront un nouveau standard en ce qui concerne les cartes SD. Les téléphones supporteront le format nano SD, aussi petit qu'une nano SIM, et permettant un stockage jusqu'à 256 Go. Quant à savoir si l'appareil sera complètement dépourvu d'un port micro SD classique, le mystère reste entier.

Tiens, vous voyez qu'il reste du suspens après tout.

Emballés par les nouvelles fonctionnalités des Mate 20 et Mate 20 Pro ?
Modifié le 27/09/2018 à 19h15
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top