Huawei poursuit le troll-marketing et distribue des powerbanks aux fans d’Apple

Par
Le 24 septembre 2018
 0
huawei troll apple

Alors que l'on attendait plutôt Samsung sur ce créneau, c'est bien à Huawei que revient la palme du marketing du troll à l'encontre des nouveaux iPhone XS et XS Max.

Vendredi 21 septembre sortaient officiellement les nouveaux iPhone XS et iPhone XS Max d'Apple. Un événement qui, comme chaque année, fait se créer d'importantes files d'attente devant les Apple Store du monde entier.

Cette année, Huawei a décidé de rendre l'attente moins pénible pour les badauds en manque de technologie de pointe.

« Voici une batterie portable, vous en aurez besoin »


Devant l'Apple Store de Singapour, une armée d'employés de Huawei a distribué gratuitement 200 batteries portables SuperCharge de 10 000 mAh aux personnes faisant la queue devant la boutique.

« Voici une batterie portable, vous en aurez besoin », pouvait-on lire sir l'enveloppe tendue aux fans de la Pomme.

Un énième troll qui s'additionne à de nombreux autres de la part de Huawei qui, rappelons-le, surclasse désormais Apple au classement européen des plus grands vendeurs de smartphones.

Mais Huawei n'est pas le seul à s'être moqué ouvertement des tarifs prohibitifs des appareils Apple. Xiaomi a pour sa part conçu des packs contenant un Mi 8, un Mi Notebook Pro, un casque Bluetooth et un bracelet connecté Mi Band 3, pour un tarif identique aux iPhone XS.

Un coup de com' visiblement payant


À 80$ la batterie, on espère que la blague aura permis à Huawei de rameuter quelques clients vers ses produits.

Selon le site singapourien Mothership, de nombreux clients ont décidé de suivre les équipes Huawei pour se rabattre vers les téléphones de la marque.

Enfin, rappelons que Huawei devrait dévoiler son très attendu Mate 20 lors d'un événement londonien le 16 octobre prochain. Un téléphone qui devrait, on l'imagine, disposer d'une autonomie très solide.

Coup de génie ou troll bas du front de la part de Huawei ?
Modifié le 24/09/2018 à 14h50

Les dernières actualités Huawei

scroll top