Huawei poursuit le troll-marketing et distribue des powerbanks aux fans d’Apple

Pierre Crochart Contributeur
24 septembre 2018 à 18h31
0
Huawei troll Apple

Alors que l'on attendait plutôt Samsung sur ce créneau, c'est bien à Huawei que revient la palme du marketing du troll à l'encontre des nouveaux iPhone XS et XS Max.

Vendredi 21 septembre sortaient officiellement les nouveaux iPhone XS et iPhone XS Max d'Apple. Un événement qui, comme chaque année, fait se créer d'importantes files d'attente devant les Apple Store du monde entier.

Cette année, Huawei a décidé de rendre l'attente moins pénible pour les badauds en manque de technologie de pointe.

« Voici une batterie portable, vous en aurez besoin »

Devant l'Apple Store de Singapour, une armée d'employés de Huawei a distribué gratuitement 200 batteries portables SuperCharge de 10 000 mAh aux personnes faisant la queue devant la boutique.

« Voici une batterie portable, vous en aurez besoin », pouvait-on lire sir l'enveloppe tendue aux fans de la Pomme.

Un énième troll qui s'additionne à de nombreux autres de la part de Huawei qui, rappelons-le, surclasse désormais Apple au classement européen des plus grands vendeurs de smartphones.

Mais Huawei n'est pas le seul à s'être moqué ouvertement des tarifs prohibitifs des appareils Apple. Xiaomi a pour sa part conçu des packs contenant un Mi 8, un Mi Notebook Pro, un casque Bluetooth et un bracelet connecté Mi Band 3, pour un tarif identique aux iPhone XS.

Un coup de com' visiblement payant

À 80$ la batterie, on espère que la blague aura permis à Huawei de rameuter quelques clients vers ses produits.

Selon le site singapourien Mothership, de nombreux clients ont décidé de suivre les équipes Huawei pour se rabattre vers les téléphones de la marque.

Enfin, rappelons que Huawei devrait dévoiler son très attendu Mate 20 lors d'un événement londonien le 16 octobre prochain. Un téléphone qui devrait, on l'imagine, disposer d'une autonomie très solide.

Coup de génie ou troll bas du front de la part de Huawei ?
14 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top