Google : un plan à 10 milliards pour faire pousser de nouveaux bureaux et data centers aux USA

27 février 2020 à 18h45
0
sundar-pichai-google.jpg
Sundar Pichai (© Google)

Le PDG de la firme de Mountain View, Sundar Pichai, a lui-même fait l'annonce de nouveaux investissements colossaux, qui font de l'entreprise le premier investisseur aux États-Unis.

En 2020, Google étendra un peu plus son empire. Le géant américain a déclaré, mercredi 25 février et par la voie de son PDG Sundar Pichai, que le groupe allait investir 10 milliards de dollars aux États-Unis cette année. L'enveloppe permettra de faire émerger de nouveaux bureaux et centres de données sur le territoire américain. Ces deux dernières années, la filiale d'Alphabet avait déjà consenti des investissements à hauteur de 22 milliards de dollars, soit une somme à peu près équivalente.


Des milliers d'emplois à la clé

Comme l'indique Sundar Pichai, ces investissements « créeront des milliers d'emplois », répartis au sein de Google, dans la main-d'œuvre nécessaire à la construction de centres de données, dans des installations d'énergie renouvelable, ainsi que dans les entreprises locales et les municipalités alentours.

Selon un rapport publié en décembre 2019 par le centre de réflexion Progressive Policy Institute, la maison-mère de Google, Alphabet, fut le plus gros investisseur aux États-Unis l'année dernière, si l'on ajoute les investissements consentis en recherche et développement.
En 2019, Alphabet a généré un chiffre d'affaires de 162 milliards de dollars, et 34 milliards de dollars de bénéfice net, outre le recrutement de 20 000 nouveaux salariés. Au 31 décembre 2019, Alphabet comptait près de 120 000 collaborateurs dans ses rangs.


Des logements accessibles aux handicapés construits par Google

Le géant Google est présent dans 26 États des USA (plus d'un sur deux !) et concentrera plus particulièrement ses efforts sur 11 d'entre eux cette année, à savoir la Californie, le Colorado, la Géorgie, le Massachusetts, le Nebraska, l'État de New York, l'Oklahoma, l'Ohio, la Pennsylvanie, le Texas et Washington.

Google dépensera également un milliard de dollars pour la construction de logements en Californie. Plus de 380 logements dits « abordables » ont déjà été construits par la firme de Mountain View le long de la côte californienne. En 2020, la société axera davantage sa stratégie en la matière sur le développement d'habitations destinées aux handicapés.

Source : Blog Google
Modifié le 28/02/2020 à 11h00
18
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Cupra el-Born : la sportive électrique officiellement présentée, lancement en 2021
scroll top