Résultats Alphabet (Google) : des revenus supérieurs aux attentes et un Cloud qui prend du poids

26 juillet 2019 à 11h48
4
Google pour Clubic.jpg
© Clubic

Mis sous pression par les régulateurs, le géant de Moutain View a bombé le torse et présenté des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes.

« Ma petite entreprise ne connaît pas la crise », chantait Bashung. Si Alphabet, la maison-mère de Google, est plutôt un mastodonte, vous aurez compris l'esprit de la chose. La firme de Moutain View, qui pourrait bien être bousculée par l'enquête antitrust officiellement ouverte par le département de la Justice des États-Unis depuis quelques jours, a une nouvelle fois gagné beaucoup, beaucoup d'argent au deuxième trimestre.

Tous les signaux sont au vert chez Alphabet

Après un premier trimestre marqué par un ralentissement du chiffre d'affaires et du bénéfice net, Alphabet a vite fait de rebondir. D'avril à fin juin, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 38,94 milliards de dollars, en progression de 20 % sur un an et en hausse par rapport à celui du premier trimestre 2019 (36,34 milliards). La maison-mère de Google fait mieux que les prévisions des économistes, qui tablaient sur un CA à 38,14 milliards de dollars.


Alphabet a par ailleurs autorisé le rachat d'actions à hauteur de 25 milliards de dollars, ce qui a motivé les investisseurs qui ont fait grimper le titre de près de 8 % ce 25 juillet, heureux d'un bénéfice par action conséquent (14,21 dollars). Le bénéfice net a ainsi atteint les 10 milliards de dollars (contre 6,66 milliards au trimestre précédent).

La belle forme de la gamme Pixel et du Cloud

Les revenus de Google sont essentiellement tirés de la publicité, qui a rapporté 32,6 milliards de dollars sur les trois derniers mois, en hausse de 14 %. Le moteur de recherche, qui permet aux annonceurs de bénéficier d'un ciblage personnalisé, demeure un pan majeur de la stratégie en concentrant 31 % de parts de marché de la publicité numérique mondiale. Un « détail » qui lui a valu plusieurs condamnations majeures en Europe.

Notons que les ventes de la gamme des smartphones Pixel sont très bonnes, puisqu'elles se sont vues multipliées par deux par rapport à l'an dernier.

Enfin, Google continue de développer ses activités dans le Cloud, et a cette fois voulu le faire savoir. Avec 8 milliards de dollars au second trimestre pour sa division, le groupe a vu ses revenus bondir sur le secteur.

Source : Cnet
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
BetaGamma
Quand on peut abuser de sa position dominante pour imposer ses services… tout est plus facile !
piecq
31% des parts de marchés, et position dominante. ça me laisse perplexe j’avoue. pourquoi c’est dominant si prêt de 70% du marchés appartient à d’autres?
Saulofein
Google à été condamné et s’est mis en conformité avec la loi, il n’y a plus aucun abus. Qui plus est, Google n’imposent rien a personne, si tu ne veux pas utiliser leurs services, tu es tout à fait libre de faire autrement…
BetaGamma
Tu crois vraiment cd que tu écris?<br /> Tu touches pour dire ces énormités?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page