Google attaque AWS (Amazon) sur le cloud en s'associant avec des entreprises open source

Alexandre Boero Contributeur
11 avril 2019 à 11h51
0
Google Cloud
Sundry Photography / Shutterstock.com

À l'occasion de sa conférence annuelle donnée à San Francisco, Netx'19, Google a révélé s'être associée à plusieurs sociétés d'analyse et de gestion de données open source de premier ordre pour intégrer leurs produits à sa division Google Cloud et ainsi les proposer sous forme de services pour le cloud public.

Ces partenariats stratégiques ont été conclus avec Confluent, InfluxData, MongoDB, DataStax, Elastic, Redis Labs et Neo4j.

Google veut assumer la pleine gestion des services


Sous l'impulsion du nouveau PDG de Google Cloud, Thomas Kurian, la firme de Moutain View précise que l'ensemble des produits et solutions proposées par ces sociétés, qui reposent toutes sur de l'open source, seront commercialisées en tant que services gérés sur le cloud de Google.

Ces plateformes open source devraient fournir une expérience plus transparente aux clients de la division Google Cloud, qui bénéficieront d'une gestion à la fois simple et unifiée, d'un service de facturation et d'un support.

Google indique qu'il assurera la pleine gestion de chaque service, auquel les utilisateurs pourront accéder via une interface utilisateur unique depuis la console Google Cloud. L'entreprise ajoute que tous les services seront reportés sur une même facture.

Google s'oppose stratégiquement à AWS


L'approche de Google tranche en tout cas avec celle d'AWS, qui a eu un temps la fâcheuse réputation de s'emparer des projets open source pour les proposer sous sa propre marque.

« Compte tenu de l'ADN de Google et de la conviction que nous avons dans le modèle de l'open source, comme en témoignent des projets tels que Kubernetes, TensorFlow, Go, etc., nous pensons que la meilleure façon de trouver des solutions consiste à collaborer étroitement avec des entreprises qui ont investi leurs ressources, pour développer ces technologies open source », a déclaré Manvinder Singh, responsable des partenariats d'infrastructure chez Google Cloud, dans un communiqué.

Source : CNBC.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top