Google a déjà démantelé son conseil éthique sur l'IA créé... la semaine dernière

09 avril 2019 à 15h47
12
GooglePlex

La nomination au conseil éthique de Google de certains membres a suscité la colère de nombreux internautes et salariés de l'entreprise, qui cherchent d'autres consultants extérieurs pour encadrer ses développements en IA.

L'ATEAC, le comité d'éthique chargé de donner ses recommandations à Google concernant ses développements en intelligence artificielle, n'aura duré que huit jours. L'entreprise a décidé de le dissoudre définitivement suite à différentes polémiques ayant éclaté à l'annonce de deux de ses membres.

Deux membres aux valeurs opposées à celles des employés de Google

La présidente de la Heritage Foundation, Kay Coles James a été visée pour ses prises de position transphobes par les salariés de l'entreprise, ainsi que Dyan Gibbens, PDG de Trumbull Unmanned, une compagnie de drones, quelques mois après que Google a dû annuler un projet militaire en partenariat avec le département de la Défense américaine.

Dans une déclaration, Google confirme que le comité ne sera pas reconstitué. « Nous continuerons d'être responsables dans notre travail sur les questions importantes que soulève Amnesty International et nous trouverons différents moyens d'obtenir des opinions extérieures sur ces sujets », ajoute l'entreprise, sans indiquer la forme que prendra cette consultation.

Source : NeoWin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
FrankjrAbagnale
Google travaille main dans la main avec la NSA, CIA, FBI et des agences vraiment secrètes.<br /> Alors l’éthique on s’en bas les couilles.<br /> Et puis on a bien fait exploser deux tours pour pouvoir voter des lois pour espionner tout le monde (sauf ceux qui contrôlent tout, les riches) et de rendre légale la torture.<br /> Vive les États-Unis d’Amérique.<br /> Tous les gens du monde rêvent de devenir états-unien.<br /> Splendide !
Feladan
“Et puis on a bien fait exploser deux tours pour pouvoir voter des lois pour espionner tout le monde (sauf ceux qui contrôlent tout, les riches) et de rendre légale la torture.”<br /> Just… Lol. Enfin je crois, j’hésite avec le facepalm =/. T’as raison ! Complot partout !!!
TheFelin
Feladan, aujourd’hui faut être complètement stupide pour croire que des méchants terroristes ont fait tomber deux tours américaines…
carinae
houla … explique donc nous ca … ? je crois qu’on n’a pas fini de rigoler …<br /> petite aparté par definition un terroriste est un sal… (je reste poli)
PierreKaiL
D’autant plus que si c’était vraiment le cas ils ne se seraient certainement pas arrêté là, je reste moi aussi très septique quand à la version terroriste de ce carnage mais c’est tellement dingue de se dire ça… Tout est sous contrôle de toute façon et même si on a des doutes il est préférable de le garder pour soi car sinon on devient complotiste avec toutes les railleries qui accompagnent cette position. Un complotiste n’est pas qq’un qui se posent des questions légitimes et pertinentes, c’est juste un crétin qui aurait besoin d’un traitement, pas très sexy.
PierreKaiL
Merci pour l’exemple qui confirme mes propos.
Keoden
Le seul truc qui est sur, c’est que terroriste ou pas, aucun des deux n’avait imaginés que les tours s’effondreraient …
kroni
On a pas besoin d’hypothese complotiste pour prouver que les americains sont stupides et ineptes. Restons serieux.
PierreKaiL
Ne pas confondre peuple américain et gouvernement/lobby et c’est idem pour la france. Nous sommes tous des crétins, des crétins qui décident et des crétins qui obéissent, si tu veux sortir de ce schéma mieux vaut aimer se retrouver seul, marginalisé et rejeté, parce que c’est le destin qui t’attend, sachant que l’union fait la force, amuses toi dans la vie avec ça.
pyrgus
Où est-ce que tu vois que les complotistes “se posent des questions”? Moi je ne vois que des affirmations… (voir les commentaires de Frank Abagnale ou TheFelin)
PierreKaiL
Tu as raison et c’est pour ça que bien souvent je dis que “pro” et “anti” c’est la même, je disais juste qu’à la moindre occasion si tu cherches à débattre sur certains sujets, certains n’hésitent pas à se moquer cherchant autour d’eux si d’autres ne peuvent pas s’associer à la moquerie, le sujet n’avancera évidemment pas dans ces conditions donc mieux vaut garder ses questions de “complotiste” pour soi ou attendre d’avoir les bonnes personnes pour le faire.<br /> Bonne fin de soirée
pyrgus
Oui je suis d’accord avec toi sur le fait que la plupart des gens se moquent des complotistes, mais ne savent pas dire pour autant en quoi les complotistes se trompent. Mais pour moi le complotisme est le contraire du scepticisme: OK ça commence par la remise en question de ce qui est communément admis (ce qui est parfaitement sain), mais ce n’est pas par honnêteté intellectuelle, c’est simplement parce qu’ils préfèrent la version de Kevin sur Youtube à la version officielle…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 7 jours Sony chez Cdiscount : Les 7 promos PS4, smartphone, casque et home cinéma à prix cassés
Microsoft propose enfin la première bêta de son nouveau navigateur Edge
Xiaomi : les navigateurs web vulnérables à l'usurpation d'identité
Firefox va bloquer les incessantes requêtes d'authentification des sites douteux
Opera 60, nom de code Reborn 3 : Web 3, VPN et bloqueur de pub
Viber : vous pouvez maintenant disposer d'un numéro américain, britannique ou canadien
Taxe GAFA : pourquoi certains géants français sont exemptés ?
Bang & Olufsen Beovision Harmony : la TV qui ne s'enroule pas, mais qui se cache
Débits Netflix en France : tous les opérateurs progressent en mars
Apple : les MacBook pourraient bientôt se dilater pour mieux s'aérer
Haut de page