🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Peut-être bientôt le clap de fin pour la messagerie Google Hangouts

03 décembre 2018 à 11h14
4
Hangouts_screen

La messagerie instantanée Google Hangouts serait en voie de disparition, même si l'entreprise américaine refuse - ou essaie de refuser - de l'admettre officiellement.

Deux récentes applications dérivées confirment en tout cas cette thèse.

L'application devrait cesser son activité en 2019

Il y a quelques jours, les équipes de 9to5google ont annoncé la fermeture de Google Hangouts pour 2020. Selon le site, l'application a cessé d'être développée il y a plus d'un an et 2019 devrait être sa dernière année d'utilisation.

Google Hangouts, qui est la plate-forme de messagerie instantanée du géant américain regroupant chat par texte, voix, et vidéo, est utilisable dans le monde entier depuis 2013, en remplacement de Gchat. L'appli a perdu plusieurs de ses fonctionnalités ces dernières années, parmi lesquelles celle de messagerie SMS.

Toutefois, du côté de Google, on réfute l'affirmation de la disparition et on évoque plutôt une « mise à niveau » vers deux autres applications de la firme.

Chat & Meet, les remplaçants de Hangouts déjà en activité

Samedi, un représentant de Google, Scott Johnston, a nié en bloc la fermeture de la plate-forme telle qu'annoncée par 9to5google. Dans un tweet, ce dernier affirme même que les utilisateurs de Hangouts (combien sont-ils en réalité ?) seront « mis à niveau vers Hangouts Chat and Hangouts Meet ». Hangouts Chat, c'est un peu le Slack de Google. Quant à Hangouts Meet, il s'agit de la dernière application de vidéoconférence de Google, qui permet une visioconférence en HD acceptant jusqu'à 50 personnes.

On pourrait en tout cas y voir une manière explicite de confirmer l'information avancée par 9to5google qui, de son côté, aurait reçu la confirmation du happy end de Hangouts par une seconde source bien informée.

Le dernier rebondissement sur ce dossier date du dimanche 2 décembre. Dans la journée, un porte-parole de Google a reconnu que l'entreprise est « pleinement engagée à aider les utilisateurs classiques de Hangouts » jusqu'à la transition réussie vers les nouveaux services (Chat et Meet). Difficile de croire à la survie de la messagerie Hangouts avec tout cela, et l'application devrait dans un futur proche rejoindre la liste des nombreux services fermés (ou dont la fermeture a déjà été actée) par le géant américain tels Google+, Quickoffice, Picasa, Dodgeball, et bien d'autres.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
dj41ph4
Hangout, idée brouillonne de ce que i-Message et Facetime font à merveille (je déteste Apple, mais il faut reconnaitre que les options natives de messagerie et vidéo gratuite est parfaites),<br /> Google aurait peut-être du imposer une messagerie qui unifierait tous les téléphones Android (et peut être un partenariat pour rendre cette technologie compatible avec le client natif d’Apple(faut pas trop rêver))<br /> Mais ensuite juridiquement, Google aurai encore été attaqué pour monopole des applicatifs de son OS…<br /> Ils ont proposé Allo et Duo qui fonctionne très bien, mais le problème viens de la proposition … ils auront dû l’imposer et l’activer par défaut, et ensuite l’utilisateur aurait le choix de le désactiver (comme Facetime et i-Message)<br /> Mais bon, en ce moment… les gouvernements bave devant la fortune de Google et cherche tout et n’importe quoi pour pouvoir avec sa part… la Mafia 2.0
adrenochrome255
sauf que hangouts fonctionne parfaitement, franchement ce service couvre tous les besoins d’une messagerie (+la visio) voir meme plus puisq’utilisable aussi bien depuis un ordi que depuis un telephone, je l’utilise au quotidien avec mon entourage et je ne l’ai jamais vu disfonctionner une seule fois depuis sa creation. Difficile d’imaginer le voir disparaitre, surtout qu’il n’y a pour l’instant aucun service pour le remplacer : hangoutchat est reservé aux entreprises et limité a android<br /> Si google devait mettre fin a hangouts il mettrait d’abord une solution paliative en place (comme il l’avait fait pour la transition de googlechat a hangout)
dj41ph4
Tous les clients de messagerie fonctionnent parfaitement, certain mieux que d’autre, certain mieux que hangouts, le problème est loin de l’utilisation ou des fonctionnalités, le problème vient de la hype… tout simplement,<br /> a l’époque de la fin de MSN messenger, beaucoup de personnes n’aimai pas skype et ne l’aime toujours pas maintenant, pourtant dès qu’on pense a un client de messagerie ont pensé tout de suite Skype, ensuite bien d’autre, et dans les derniers… hangouts,<br /> Le problème de Skype est que lorsque Microsoft rachète quelque chose, ils le laissent mourir, ils ne savent pas comment nourrir leurs applications…<br /> Hangouts lui n’a jamais connu la gloire, a l’époque-personne utilisait Google Chat (sauf toi et ton cercle d’amis…) et google n’a fait aucun forcing avec son application, voilà l’erreur
Chankel
Je l’avais essayé, et apprécié, jusqu’à ce que j’aie besoin d’envoyer des SMS en différé : stupeur ! Ce n’était pas possible, alors que l’application de base de mon téléphone le permettait…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

15 ans après sa sortie, Steam enfin disponible officiellement en Chine
Electricité : vers une hausse des prix en 2019 ?
Google Assistant : la prochaine mise à jour va, entre autres, vous encourager à être poli
NVIDIA : la Titan RTX est officielle !
Le français Clément Danglot aka Skite remporte la Winter Royale de Fortnite
Apple aurait dans ses cartons des AirPods à réduction de bruit et... plus chers
Oups : Samsung Nigeria utilise un iPhone pour promouvoir le Galaxy Note 9
À Toronto, Alphabet diminuera les prix d'une partie des logements de sa smart city
Jeu concours : tentez de gagner 3 Rasoirs Séries 9 d'une valeur unitaire de 399.99 euros
Contenus toxiques ou spoils, Facebook va vous permettre de bloquer certains mots ou emoji
Haut de page