Google Translate change de look et adopte le thème Material Design

Matthieu Legouge Contributeur
03 décembre 2018 à 08h35
0

La version Web de Google Traduction s'offre un petit relooking en adoptant - enfin - le thème Material Design déjà déployé sur plusieurs services de la firme de Mountain View, en très grande majorité sur Android.

Bien que critiqué pour ses traductions parfois approximatives - mais aussi pour d'autres fails assez dérangeantes - Google Translate est un service d'une grande utilité au quotidien. Du haut de ses 12 ans d'âge, cet outil de traduction est aujourd'hui capable de transposer 103 langues alors que seule la traduction de l'Anglais à l'Arabe était disponible initialement. Google Translate a fini par devenir omniprésent et ses nombreux concurrents ne semblent pas vraiment faire le poids pour rivaliser.

Google Translate passe au responsive web design

Déjà adopté sur d'autres produits de Google tels que Chrome ou Google Photos sur Android, le thème Material Design débarque désormais sur la version web de l'outil de traduction remplaçant ainsi son interface quasi obsolète.

Au menu : une interface responsive qui se veut ergonomique en adaptant automatiquement la mise en page à la taille de la fenêtre, offrant ainsi une expérience « exceptionnelle » aux utilisateurs selon les dires du géant de Mountain View dans une publication de blog qui présente la nouveauté.

Les améliorations de Google Translate ne s'arrêtent pas là ; conservant la simplicité d'utilisation avec sa présentation à deux cadres, l'outil rend désormais bien plus accessible l'importation de fichiers (11 formats compatibles, dont les documents PDF, PowerPoint, ou Word) grâce à un simple bouton en haut de page, il n'aura ainsi jamais été aussi facile de télécharger un ou plusieurs documents à traduire.

Enfin, en bas de page, Google Translate s'enrichit de trois nouveaux boutons qui vous permettent de retrouver votre historique de traduction, d'enregistrer des traductions que vous souhaitez conserver avec la possibilité de les trier et de les exporter vers Google Sheets, ou d'accéder à la page "Communauté" depuis laquelle il est possible de contribuer à l'amélioration du service avec un système participatif qui permet de récolter des points et des badges.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top