Google Translate change de look et adopte le thème Material Design

Par
Le 03 décembre 2018
 0

La version Web de Google Traduction s'offre un petit relooking en adoptant - enfin - le thème Material Design déjà déployé sur plusieurs services de la firme de Mountain View, en très grande majorité sur Android.

Bien que critiqué pour ses traductions parfois approximatives - mais aussi pour d'autres fails assez dérangeantes - Google Translate est un service d'une grande utilité au quotidien. Du haut de ses 12 ans d'âge, cet outil de traduction est aujourd'hui capable de transposer 103 langues alors que seule la traduction de l'Anglais à l'Arabe était disponible initialement. Google Translate a fini par devenir omniprésent et ses nombreux concurrents ne semblent pas vraiment faire le poids pour rivaliser.

Google Translate passe au responsive web design

Déjà adopté sur d'autres produits de Google tels que Chrome ou Google Photos sur Android, le thème Material Design débarque désormais sur la version web de l'outil de traduction remplaçant ainsi son interface quasi obsolète.

Au menu : une interface responsive qui se veut ergonomique en adaptant automatiquement la mise en page à la taille de la fenêtre, offrant ainsi une expérience « exceptionnelle » aux utilisateurs selon les dires du géant de Mountain View dans une publication de blog qui présente la nouveauté.

Les améliorations de Google Translate ne s'arrêtent pas là ; conservant la simplicité d'utilisation avec sa présentation à deux cadres, l'outil rend désormais bien plus accessible l'importation de fichiers (11 formats compatibles, dont les documents PDF, PowerPoint, ou Word) grâce à un simple bouton en haut de page, il n'aura ainsi jamais été aussi facile de télécharger un ou plusieurs documents à traduire.

Enfin, en bas de page, Google Translate s'enrichit de trois nouveaux boutons qui vous permettent de retrouver votre historique de traduction, d'enregistrer des traductions que vous souhaitez conserver avec la possibilité de les trier et de les exporter vers Google Sheets, ou d'accéder à la page "Communauté" depuis laquelle il est possible de contribuer à l'amélioration du service avec un système participatif qui permet de récolter des points et des badges.
Modifié le 02/12/2018 à 13h25

Les dernières actualités Google

scroll top