Google Chrome : la refonte graphique se précise

le 10 avril 2018 à 16h55
0
Selon les informations de XDA-Developers, Google prépare une refonte graphique de son navigateur Chrome. Elle sera probablement dévoilée le 2 septembre 2018.

Le nouvel habillage graphique de Google Chrome est conçu pour être plus aisément utilisé sur les ordinateurs à écran tactile, dont le Chromebook bien entendu.

Google Chrome aura un design plus adapté aux écrans tactiles



Google Chrome a beau être un navigateur rapide et efficace, il n'en reste pas moins que manier sa version de bureau sur écran tactile reste quelque peu compliqué. Les ingénieurs de Google en sont conscients puisque, comme le révèle le site XDA-Developers, la firme est en train de préparer une refonte graphique. Et si les journalistes de XDA-Developers en sont certains, c'est qu'ils ont vu un commentaire rédigé par un développeur de Google, qui a confirmé l'information.

Dans la nouvelle version, le bouton servant à créer un nouvel onglet sera rond et plus éloigné de la petite croix qui sert à fermer le dernier onglet. Il sera donc moins facile d'appuyer, sans faire exprès, sur le mauvais bouton. Les boutons « page précédente », « page suivante » et « rafraîchir la page » seront également plus espacés. Le contraste sera plus prononcé : le bouton gris foncé placé sur fonds gris clair qu'on voit actuellement sera remplacé par un bouton noir sur fonds blanc. La barre avec l'URL, quant à elle, va au contraire revêtir un fonds gris.

Google Chrome Material Design


Le Material Design 2 reste un mystère



Si l'équipe de XDA-Developers a pu avoir un aperçu du nouvel habillage de Google Chrome (qui sera probablement dévoilé le 2 septembre 2018, pour célébrer les 10 ans du navigateur), le mystère reste en revanche entier sur le Material Design 2, à savoir le projet de Google de mettre à jour les habillages graphiques de l'ensemble de ses produits, dont les systèmes d'exploitation Chrome OS et Android. Au cours de ce même échange, l'ingénieur de Google les a informés que l'habillage de Google Chrome dont ils ont eu un aperçu n'est pas le Material Design 2. Ce dernier est toujours en phase de développement et sa version finale n'a pas encore été dévoilée.

À noter qu'en téléchargeant les aperçus de Chrome OS 67 et d'Android P réservés aux développeurs, on remarque que leurs habillages graphiques se ressemblent, mais il n'est pas encore certain que Google optera pour un habillage pour ses deux systèmes d'exploitation. La conférence annuelle Google I/O, qui débute le 8 mai 2018, devrait apporter un élément de réponse.

La dernière mise à jour du navigateur le plus utilisé au monde met l'accent sur le confort de navigation des utilisateurs, avec la possibilité de couper les vidéos en lecture automatique sur les sites de son choix.
télécharger Google Chrome


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
Fondation / e / : des smartphones Android remis à neuf... les services Google en moins
La dernière maj Xbox One vous permet de voir si vos amis jouent sur PC ou console
Formule E : notre reportage dans l’antichambre des voitures électriques
Des chercheurs conçoivent un réseau de neurones artificiels
Fête des mères, nos 15 idées cadeaux pour gâter votre maman
Mercedes : le constructeur veut des voitures neutres en CO2 d'ici 2039
Être propriétaire de sa voiture, un modèle bientôt dépassé d'après le CEO de Volvo
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition est gratuit sur le Humble Store
VivaTech 2019 - AMY (RATP), l'appli qui utilise les ultrasons pour alerter les piétons d'un danger
scroll top