Google Chrome : la refonte graphique se précise

10 avril 2018 à 16h55
0
Selon les informations de XDA-Developers, Google prépare une refonte graphique de son navigateur Chrome. Elle sera probablement dévoilée le 2 septembre 2018.

Le nouvel habillage graphique de Google Chrome est conçu pour être plus aisément utilisé sur les ordinateurs à écran tactile, dont le Chromebook bien entendu.

Google Chrome aura un design plus adapté aux écrans tactiles



Google Chrome a beau être un navigateur rapide et efficace, il n'en reste pas moins que manier sa version de bureau sur écran tactile reste quelque peu compliqué. Les ingénieurs de Google en sont conscients puisque, comme le révèle le site XDA-Developers, la firme est en train de préparer une refonte graphique. Et si les journalistes de XDA-Developers en sont certains, c'est qu'ils ont vu un commentaire rédigé par un développeur de Google, qui a confirmé l'information.

Dans la nouvelle version, le bouton servant à créer un nouvel onglet sera rond et plus éloigné de la petite croix qui sert à fermer le dernier onglet. Il sera donc moins facile d'appuyer, sans faire exprès, sur le mauvais bouton. Les boutons « page précédente », « page suivante » et « rafraîchir la page » seront également plus espacés. Le contraste sera plus prononcé : le bouton gris foncé placé sur fonds gris clair qu'on voit actuellement sera remplacé par un bouton noir sur fonds blanc. La barre avec l'URL, quant à elle, va au contraire revêtir un fonds gris.

Google Chrome Material Design


Le Material Design 2 reste un mystère



Si l'équipe de XDA-Developers a pu avoir un aperçu du nouvel habillage de Google Chrome (qui sera probablement dévoilé le 2 septembre 2018, pour célébrer les 10 ans du navigateur), le mystère reste en revanche entier sur le Material Design 2, à savoir le projet de Google de mettre à jour les habillages graphiques de l'ensemble de ses produits, dont les systèmes d'exploitation Chrome OS et Android. Au cours de ce même échange, l'ingénieur de Google les a informés que l'habillage de Google Chrome dont ils ont eu un aperçu n'est pas le Material Design 2. Ce dernier est toujours en phase de développement et sa version finale n'a pas encore été dévoilée.

À noter qu'en téléchargeant les aperçus de Chrome OS 67 et d'Android P réservés aux développeurs, on remarque que leurs habillages graphiques se ressemblent, mais il n'est pas encore certain que Google optera pour un habillage pour ses deux systèmes d'exploitation. La conférence annuelle Google I/O, qui débute le 8 mai 2018, devrait apporter un élément de réponse.

La dernière mise à jour du navigateur le plus utilisé au monde met l'accent sur le confort de navigation des utilisateurs, avec la possibilité de couper les vidéos en lecture automatique sur les sites de son choix.
télécharger Google Chrome


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top