Translate Gate : quand l'outil de traduction Google se transforme en sinistre oracle

Par ,
le 24 juillet 2018
 0
google translate
BigTunaOnline / Shutterstock.com

Vous ne connaissez pas encore le Translate Gate ? Il semblerait que l'outil de Google permettant de traduire d'une langue à une autre ait quelques soucis avec certaines langues, proposant des traductions complètement hallucinantes. Et un poil creepy, soyons réaliste !

Il est ainsi possible d'obtenir des prédictions extrêmement pessimistes sur le futur (à base d'Horloge de l'Apocalypse, notamment) ou d'autres résultats du même acabit.

De dog à Doomsday Clock, il n'y a que 19 répétitions


Difficile de savoir qui a fait cette découverte - ou comment cette personne y est arrivée -, mais Google Translate semble s'être soudainement transformé en un sinistre oracle. L'outil de traduction par Google propose d'étranges prophéties et des traductions complètement flippantes depuis quelques jours.

translate gate

Vous voulez essayer par vous-même ? Direction Google Translate. Commencez par demander une traduction du maori à l'anglais, puis tapez 19 fois de suite le mot dog... vous aurez cette prophétie !

D'autres traductions complètement folles par Google Translate


Mais ce n'est pas la seule traduction qui soit complètement folle ; des dizaines d'autres existent et de nouvelles sont trouvées chaque jour. Il est possible d'en découvrir un certain nombre dans le subreddit Translate Gate, ou dans le Discord du même nom. Il est possible d'obtenir des versets de la Bible, des messages inquiétants ou encore des phrases n'ayant pas de sens - mais pas moins creepy pour autant !
translate gate

SadInternal sur Reddit

Points communs à ces traductions dérangeantes : elles sont obtenues en traduisant depuis une langue plutôt rare et nécessitent de chercher à traduire du texte n'ayant aucun réel sens. L'explication pourrait venir des traductions « confirmées » sur lesquelles se base l'intelligence artificielle. La plupart de celles-ci seraient tirées de textes religieux. Un porte-parole de Google a en tout cas confirmé à Motherboard que ces résultats n'étaient pas dû au crawl d'e-mails ou de discussions personnelles, cette théorie permettant d'expliquer le Translate Gate ayant tourné pendant un moment.

À moins que Google (et son IA en charge de la traduction) ne soient réellement possédés... à vous de voir !

Modifié le 24/07/2018 à 11h17

Les dernières actualités

scroll top