Mountain View trop petit ? Google s'offre un terrain à 1 milliard de dollars

Alexandre Boero Contributeur
28 novembre 2018 à 20h34
0
Googleplex Google Mountain View

Google vient d'acquérir un immense terrain voisin de son siège social, à Mountain View, pour la coquette somme d'un milliard de dollars. Il s'agit de la deuxième plus grosse opération immobilière des USA cette année.

On comprend qu'à force de grandir, la place vienne à manquer et qu'il faille élargir son champ d'action. C'est typiquement ce que vient de faire Google. Selon le journal californien Mercury News, le géant américain vient d'acquérir une immense zone de 210 000 m², le Shoreline Technology Park, pour un milliard de dollars, rien que ça ! Si on fait le calcul, c'est plutôt cher au mètre carré : 4 762 euros. En France, seule la ville de Paris dépasse cette barre (entre 8 812 euros le mètre carré pour un appartement et 9 446 euros le mètre carré pour une maison, en moyenne).

Moutain View = Google City


Le vaste terrain de 21 hectares, qui se trouve à Mountain View, va permettra à Google d'agrandir son siège social Googleplex, situé à une dizaine de minutes à pied seulement. Non loin de là se trouve une autre parcelle vouée à accueillir le campus futuriste du groupe, qui sera érigé en forme de tente.


Toujours plus gros, toujours plus Google


Un terrain acheté pour un milliard de dollars, cela sous-entend que Google vient de réaliser la deuxième transaction immobilière la plus élevée aux États-Unis en 2018 et la première de la région de la Baie de San Francisco cette année. La plus grosse transaction immobilière de l'année au pays de l'oncle Sam fut l'œuvre de ... Tiens, Google évidemment. L'entreprise s'était offert l'un des lieux emblématiques de New-York, le Chelsea Market, en échange de 2,4 milliards de dollars au mois de mars dernier.

Amazon, Apple, Google... Les géants du numérique étendent sans cesse leur territoire. À moins qu'il ne s'agisse que d'une vulgaire bataille de chiffonniers destinée à savoir lequel aura le plus gros... Mais nous nous égarons.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top