Top 5 des annonces de Google ayant marqué l'I/O 2018

Numa LABORDE
10 mai 2018 à 11h43
0
La conférence Google I/O 2018 dédiée aux développeurs a commencé en début de semaine et plusieurs annonces font déjà rêver. Du nouvel OS Android, au Shazam pour vêtement ou à la fonction qui appelle pour vous et réserve à votre place, l'IA (l'intelligence artificielle) est plus que présente et est même la star de cette édition 2018. Au point d'être au centre de 3 de nos 3 plus grosses annonces de ce Google I/O 2018 !

Voici les cinq annonces qui ont marqué la conférence I/O 2018 de Google.

1. Une IA qui téléphone pour vous et qui prend vos rendez-vous



C'est sans doute l'annonce la plus marquante, celle sur l'IA qui est capable d'appeler à la place d'un utilisateur pour prendre un rendez-vous. Durant la conférence, Google a montré un exemple très convaincant, où l'on entend l'intelligence artificielle appeler. L'IA parle et répond avec aisance à la personne au bout de la ligne et peut même s'adapter à des situations plus complexes, comme l'illustre la démonstration. L'assistant intelligent de Google surprend donc avec sa facilité à reproduire une conversation normale et commence à remplir sa fonction d'assistant. Il faudra cependant patienter : comme souvent, cette fonctionnalité ne sera d'abord présente qu'en version anglophone.



2. Un vêtement, un objet, ou un restaurant vous plaît ? Scannez-le pour avoir des infos.



On n'en a pas fini avec l'intelligence artificielle de Google. Celui-ci annonce une nouvelle fonction pour le service Google Lens. Elle permet dans Google Photos, avec la caméra, d'obtenir des informations sur ce que l'on scanne avec le smartphone grâce à la technologie de reconnaissance. Cette fonction sera disponible dès la semaine prochaine sur les smartphones Google Pixel, Sony, OnePlus, LG, Motorola, Asus, Nokia et Xiaomi.




3. Un nouvel OS, une nouvelle interface



Android P arrive pour cet automne, et il y a plein de nouveautés pour le système d'exploitation de Google. Mais arrêtons-nous sur une seule, l'interface, qui change pour se rapprocher de l'IOS d'Apple. En effet, les trois boutons en bas de l'écran vont disparaître pour faire place à un seul bouton central, qu'il faudra par exemple faire défiler sur la droite ou la gauche pour voir les applications en cours d'utilisation. Glisser son doigt vers le haut ou le bas permettra d'activer d'autres fonctionnalités.



4. Une IA qui diagnostique votre état de santé



Après le Danois Corti et son intelligence artificielle qui peut reconnaître les arrêts cardiaques directement depuis le téléphone, cette fois, c'est l'IA de Google qui pourra sauver des vies. Grâce à une image de la rétine, l'IA peut savoir si vous avez un risque d'accident cardio-vasculaire.

5. La réalité augmentée dans Google Maps



Google décide enfin de rajouter la réalité augmentée dans Maps. Il sera bientôt possible d'utiliser l'application avec la réalité augmentée. Des indications seront affichées à l'écran et se superposeront sur ce qui est filmé par la caméra du smartphone.

Réalité augmentée Google Map


Google pourrait même rajouter un petit renard en réalité augmentée, qui vous permettra de savoir vers où aller...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top