Google I/O : Google Assistant passera vos coups de fil... mais pas que

Alexandre PAULSON
09 mai 2018 à 10h02
0
Lancé il y a deux ans, Google Assistant va entrer dans une nouvelle phase d'après ses développeurs : la communication avec l'IA à commande vocale de Google aura de plus en plus des airs de conversation, et elle va faire de plus en plus de choses pour vous rendre service, comme prendre vos rendez-vous ou naviguer dans votre téléphone quand vous conduisez.

Le déploiement sera progressif tout au long de l'année.

Une IA de plus en plus subtile

Premier changement, dès les premiers mots : terminé les Hey Google ou OK Google encore aujourd'hui nécessaires à chaque fois que vous voulez vous adresser à votre Assistant. Celui-ci sera en mesure de comprendre quand vous lui posez une série de questions. Cette fonctionnalité, baptisée Continued Conversation (conversation suivie), sera déployée dans les semaines à venir selon Google, qui annonce d'énormes progrès de son IA dans la compréhension du langage humain et de ses subtilités.

Dans le même esprit, celui d'une compréhension de choses de plus en plus subtiles, l'arrivée de Multiple Actions, une fonctionnalité en cours de déploiement actuellement. Elle permet à Google Assistant de comprendre des questions complexes, comme de nous dire dans quelles villes on trouve ce jour les mêmes températures qu'à Paris et Marseille. Il sera aussi possible de paramétrer des routines, pour commander à des heures précises des séries d'actions par une commande vocale spécifique. Les réglages pourront se faire depuis l'application Assistant d'ici la fin de l'année.

google assistant


Prise de rendez-vous, Google Maps contrôlé par la voix

Essentiellement contrôlé par la voix, Google Assistant va aussi pouvoir être géré de manière tactile et plus visuelle, grâce à une nouvelle catégorie d'appareils à écran baptisée Smart Displays (arrivée en juillet 2018). Google Assistant va aussi faire son apparition dans Google Maps. Pratique pour commander son GPS, mais aussi envoyer un SMS ou lancer la musique sans avoir à toucher son smartphone en conduisant.

Google Assistant va aussi mériter son nom, en étant bientôt capable de passer des coups de fil à votre place, pour réserver un restaurant à l'heure et à la date que vous lui aurez indiquées. Plus anecdotique : pour inculquer la politesse aux enfants, un nouveau mode fait son apparition. Si vous activez l'option et la reconnaissance vocale, les jeunes utilisations seront obligé de commencer leur phrase par s'il vous plaît et de les terminer par un merci. Google Assistant proposera par ailleurs de nouvelles voix, à l'élocution plus naturelle. Toutes les dates indiquées de déploiement correspondent aux Etats-Unis ou au monde entier. On ne dispose pas encore de calendrier précis pour la France.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top