Google I/O : Google Assistant passera vos coups de fil... mais pas que

0
Lancé il y a deux ans, Google Assistant va entrer dans une nouvelle phase d'après ses développeurs : la communication avec l'IA à commande vocale de Google aura de plus en plus des airs de conversation, et elle va faire de plus en plus de choses pour vous rendre service, comme prendre vos rendez-vous ou naviguer dans votre téléphone quand vous conduisez.

Le déploiement sera progressif tout au long de l'année.

Une IA de plus en plus subtile

Premier changement, dès les premiers mots : terminé les Hey Google ou OK Google encore aujourd'hui nécessaires à chaque fois que vous voulez vous adresser à votre Assistant. Celui-ci sera en mesure de comprendre quand vous lui posez une série de questions. Cette fonctionnalité, baptisée Continued Conversation (conversation suivie), sera déployée dans les semaines à venir selon Google, qui annonce d'énormes progrès de son IA dans la compréhension du langage humain et de ses subtilités.

Dans le même esprit, celui d'une compréhension de choses de plus en plus subtiles, l'arrivée de Multiple Actions, une fonctionnalité en cours de déploiement actuellement. Elle permet à Google Assistant de comprendre des questions complexes, comme de nous dire dans quelles villes on trouve ce jour les mêmes températures qu'à Paris et Marseille. Il sera aussi possible de paramétrer des routines, pour commander à des heures précises des séries d'actions par une commande vocale spécifique. Les réglages pourront se faire depuis l'application Assistant d'ici la fin de l'année.

google assistant


Prise de rendez-vous, Google Maps contrôlé par la voix

Essentiellement contrôlé par la voix, Google Assistant va aussi pouvoir être géré de manière tactile et plus visuelle, grâce à une nouvelle catégorie d'appareils à écran baptisée Smart Displays (arrivée en juillet 2018). Google Assistant va aussi faire son apparition dans Google Maps. Pratique pour commander son GPS, mais aussi envoyer un SMS ou lancer la musique sans avoir à toucher son smartphone en conduisant.

Google Assistant va aussi mériter son nom, en étant bientôt capable de passer des coups de fil à votre place, pour réserver un restaurant à l'heure et à la date que vous lui aurez indiquées. Plus anecdotique : pour inculquer la politesse aux enfants, un nouveau mode fait son apparition. Si vous activez l'option et la reconnaissance vocale, les jeunes utilisations seront obligé de commencer leur phrase par s'il vous plaît et de les terminer par un merci. Google Assistant proposera par ailleurs de nouvelles voix, à l'élocution plus naturelle. Toutes les dates indiquées de déploiement correspondent aux Etats-Unis ou au monde entier. On ne dispose pas encore de calendrier précis pour la France.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top