Google Assistant arrive sur Android 5.0

01 juin 2018 à 15h36
0
Dévoilé en grande pompe sur les smartphones sous Android Nougat et Oreo, Google Assistant, l'assistant vocal de la firme éponyme, devient disponible sur des versions antérieures d'Android.

Les téléphones interdits de Google Assistant, c'est fini ou presque

Dévoilé en mai 2016, Google Assistant était dans un premier temps disponible sur Android Marshmallow et Nougat. À sa sortie en août 2017, s'y est ajouté Android Oreo. Mais, problème : ces systèmes d'exploitation, sortis respectivement en 2015, 2016 et 2017, équipaient uniquement des téléphones récents. Bon nombre de personnes ayant des appareils sortis en 2013 ou 2014 (pour les fabricants de smartphones, c'est déjà vieux !), voire de petites marques, ne pouvaient donc pas installer une version plus récente d'Android et, par conséquent, utiliser Google Assistant.

Désormais, Google Assistant est donc disponible sur les téléphones tournant sous Android Lollipop, sorti en novembre 2014, et sur les tablettes tournant sous les versions Marshmallow et Nougat (sorties respectivement en 2015 et 2016).

08779684-photo-google-assistant.jpg


Google souhaite faire profiter davantage de personnes de son Assistant

Cette extension est une démarche naturelle de la part de Google, puisque selon ses propres statistiques, 26 % des appareils sous Android tournent toujours sous Android 5.0 Lollipop, et 30 % tournent sous Android 6.0 Marshmallow. En d'autres mots, 56 % des smartphones (donc plus de la moitié) utilisent une version plus ou moins ancienne d'Android.

Ce faible taux de mises à jour est dû aux connexions Internet peu fiables sur lesquelles peuvent compter les propriétaires de ces téléphones, localisés pour la plupart dans des pays en voie de développement. L'autre raison tient à un processus de mise à jour très compliqué spécifique à Android, et dont Google a d'ailleurs récemment commencé à se débarrasser.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un Galaxy Note 8 à 1.500 euros
Samsung Galaxy S9 : prise jack et chargeur sans fil au rendez-vous ?
Free Mobile : la carte SIM coûtera 10 euros en 2018
Le nouveau Galaxy S9 ressemblera beaucoup au S8
Samsung Galaxy S9 : les caractéristiques techniques auraient fuité
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page