Google Assistant vous permettra de payer

17 janvier 2017 à 18h45
0
Google a récemment dévoilé sa nouvelle version du Google Assistant, très précisément au CES 2017 de Las Vegas. Pour l'instant, Google dédie cet assistant personnel surtout à son hub pour la domotique, Google Home, et à ses téléphones portables maison, les Pixels. Mais le groupe de Mountain View veut le généraliser et prévoit déjà de l'adapter aux appareils tournant sous Android TV.

Selon les chercheurs de XDA Developers, toutefois, Google serait en train de préparer le terrain pour une version de son Assistant, qui permettrait de payer directement des achats. C'est en tout cas ce que le code source laisse penser.

« Ok Google, paye la commande Amazon »



Les chercheurs de XDA Developers ont fouillé le code de la nouvelle version du Google Assistant, la version 6.11.13 beta, que Google est en train de déployer et qu'il est déjà possible de télécharger pour les téléphones Pixel par exemple. Ils y ont découvert des lignes de code qui pourraient faire penser à la mise en place d'une possibilité de payer directement par commande vocale ou, a minima, par le biais de Google Assistant.

Il semblerait que les lignes de code découvertes ne soient pas nouvelles. Bien que XDA Developers les ait repérées seulement en ce mois de janvier 2017, les chercheurs signalent qu'elles étaient déjà présentes dans des versions antérieures. Google prépare donc le terrain mais personne ne sait quand est-ce que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible.

0258000008446164-photo-google-home.jpg


Payer via les téléphones Pixel ou Google Home



Rien, dans les lignes de code découvertes par XDA, ne laisse transparaître la manière par laquelle ce moyen de paiement fonctionnera. L'assistant d'Amazon Alexa disponible sur les Hub Echo et Echo Dot permet déjà d'associer un compte bancaire et de payer en un clic. Google Assistant pourrait faire de même.

Les détails ne sont donc pas connus et personne ne sait quand cette nouvelle fonctionnalité sera disponible. En tout cas, avec Google Assistant qui arrivera sur les objets connectés tournant sous Android, comme les montres, les télévisions et même certaines voitures, la possibilité de payer par le biais de l'application pourrait être une réalité pour les utilisateurs.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top