Google Assistant vous permettra de payer

17 janvier 2017 à 18h45
0
Google a récemment dévoilé sa nouvelle version du Google Assistant, très précisément au CES 2017 de Las Vegas. Pour l'instant, Google dédie cet assistant personnel surtout à son hub pour la domotique, Google Home, et à ses téléphones portables maison, les Pixels. Mais le groupe de Mountain View veut le généraliser et prévoit déjà de l'adapter aux appareils tournant sous Android TV.

Selon les chercheurs de XDA Developers, toutefois, Google serait en train de préparer le terrain pour une version de son Assistant, qui permettrait de payer directement des achats. C'est en tout cas ce que le code source laisse penser.

« Ok Google, paye la commande Amazon »

Les chercheurs de XDA Developers ont fouillé le code de la nouvelle version du Google Assistant, la version 6.11.13 beta, que Google est en train de déployer et qu'il est déjà possible de télécharger pour les téléphones Pixel par exemple. Ils y ont découvert des lignes de code qui pourraient faire penser à la mise en place d'une possibilité de payer directement par commande vocale ou, a minima, par le biais de Google Assistant.

Il semblerait que les lignes de code découvertes ne soient pas nouvelles. Bien que XDA Developers les ait repérées seulement en ce mois de janvier 2017, les chercheurs signalent qu'elles étaient déjà présentes dans des versions antérieures. Google prépare donc le terrain mais personne ne sait quand est-ce que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible.

0258000008446164-photo-google-home.jpg


Payer via les téléphones Pixel ou Google Home

Rien, dans les lignes de code découvertes par XDA, ne laisse transparaître la manière par laquelle ce moyen de paiement fonctionnera. L'assistant d'Amazon Alexa disponible sur les Hub Echo et Echo Dot permet déjà d'associer un compte bancaire et de payer en un clic. Google Assistant pourrait faire de même.

Les détails ne sont donc pas connus et personne ne sait quand cette nouvelle fonctionnalité sera disponible. En tout cas, avec Google Assistant qui arrivera sur les objets connectés tournant sous Android, comme les montres, les télévisions et même certaines voitures, la possibilité de payer par le biais de l'application pourrait être une réalité pour les utilisateurs.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

5G : l'ARCEP pose ses conditions sur les futures cartes de disponibilité de service
PayPal aurait prévu d’acheter plusieurs sociétés liées aux crypto-monnaies
The Pearl Sub, le caisson de basses idéal pour accompagner vos Cabasse Pearl Akoya
Le HDR débarque sur iMovie juste à temps pour la sortie de l'iPhone 12
Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla est disponible au téléchargement en version finale
Les streamers devraient payer les développeurs de jeux selon un directeur créatif de Stadia
Blackpills, la plateforme de contenus courts française, est de retour
Uncharted le film : des premières images du tournage circulent sur Internet
Test Panasonic SC-HTB01 : mini-barre son gamer pour maxi polyvalence
CyberGhost VPN vs NordVPN : lequel choisir ?
scroll top