Regardez la discussion (absurde) de deux IA Google Home

09 janvier 2017 à 10h00
0
Google Home est le nouvel assistant domestique de la firme de Mountain View qui, comme le fait Alexa chez Amazon par exemple, peut interagir avec son propriétaire, ainsi qu'avec la maison connectée. Il peut allumer les lampes, la musique et, bien évidemment, discuter.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que quelqu'un décide de faire parler entre elles deux de ces intelligences artificielles, un peu comme quand on faisait parler deux Furbys. Sauf que si les Furbys ne disaient rien d'intelligible, les deux Google Home ont une véritable conversation.

La conversation de deux Google Home en live sur Twitch

Si l'idée de faire converser deux Intelligences Artificielles est plus qu'intéressante, là où cette histoire fait le buzz, c'est que la conversation est retransmise en direct sur le site de streaming vidéo Twitch, généralement dédié aux jeux vidéo. On peut ainsi suivre la discussion qui tourne parfois en rond, mais qui semble passionner des millions d'internautes.

Heureusement, pas besoin de tendre l'oreille pour comprendre ce que disent les deux robots : l'utilisateur qui a lancé l'idée, seebotchat, a fait en sorte d'afficher le log de conversation des deux Google Home, qu'il est donc possible de lire. Parfois, néanmoins, le système a des bugs et les deux Google Home, baptisés Vladimir et Estragon, se retrouvent littéralement « à court d'arguments ».

0258000008630754-photo-google-home-discussion.jpg


Une conversation totalement surréaliste et quelques questions

Vladimir et Estragon discutent donc de tout et rien, puisqu'ils cherchent dans leur programmation des réponses et des arguments pour répondre aux questions ou tout simplement rebondir sur la phrase de l'autre IA. Ainsi, au fil du live, les deux Google Home ont parlé de musique, de beau temps, de leur existence en tant que robots...

Si regarder les deux intelligences artificielles discuter est une manière amusante de perdre du temps, une question reste en suspens : est-ce là le programme de base de Google Home ou est-ce que des interactions ont été ajoutées, chose qui a été rendue possible début décembre 2016 par Google, comme le rappelle le Huffington Post ?

Quoiqu'il en soit, pour suivre la conversation de Vladimir et Estragon, il suffit de se rendre que la page Twitch du live, ici : https://www.twitch.tv/seebotschat

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top