Regardez la discussion (absurde) de deux IA Google Home

09 janvier 2017 à 10h00
0
Google Home est le nouvel assistant domestique de la firme de Mountain View qui, comme le fait Alexa chez Amazon par exemple, peut interagir avec son propriétaire, ainsi qu'avec la maison connectée. Il peut allumer les lampes, la musique et, bien évidemment, discuter.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que quelqu'un décide de faire parler entre elles deux de ces intelligences artificielles, un peu comme quand on faisait parler deux Furbys. Sauf que si les Furbys ne disaient rien d'intelligible, les deux Google Home ont une véritable conversation.

La conversation de deux Google Home en live sur Twitch

Si l'idée de faire converser deux Intelligences Artificielles est plus qu'intéressante, là où cette histoire fait le buzz, c'est que la conversation est retransmise en direct sur le site de streaming vidéo Twitch, généralement dédié aux jeux vidéo. On peut ainsi suivre la discussion qui tourne parfois en rond, mais qui semble passionner des millions d'internautes.

Heureusement, pas besoin de tendre l'oreille pour comprendre ce que disent les deux robots : l'utilisateur qui a lancé l'idée, seebotchat, a fait en sorte d'afficher le log de conversation des deux Google Home, qu'il est donc possible de lire. Parfois, néanmoins, le système a des bugs et les deux Google Home, baptisés Vladimir et Estragon, se retrouvent littéralement « à court d'arguments ».

0258000008630754-photo-google-home-discussion.jpg


Une conversation totalement surréaliste et quelques questions

Vladimir et Estragon discutent donc de tout et rien, puisqu'ils cherchent dans leur programmation des réponses et des arguments pour répondre aux questions ou tout simplement rebondir sur la phrase de l'autre IA. Ainsi, au fil du live, les deux Google Home ont parlé de musique, de beau temps, de leur existence en tant que robots...

Si regarder les deux intelligences artificielles discuter est une manière amusante de perdre du temps, une question reste en suspens : est-ce là le programme de base de Google Home ou est-ce que des interactions ont été ajoutées, chose qui a été rendue possible début décembre 2016 par Google, comme le rappelle le Huffington Post ?

Quoiqu'il en soit, pour suivre la conversation de Vladimir et Estragon, il suffit de se rendre que la page Twitch du live, ici : https://www.twitch.tv/seebotschat

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia 6 : le nouveau smartphone Android de Nokia
Apple : l’iPhone fête ses dix ans
CES 2017 : la guerre des télés a commencé
Windows 10  : Project Neon, nouvelle interface ?
Marissa Mayer quittera Yahoo après la vente à Verizon
CES 2017 : Microsoft s’intéresse aux voitures
Sondage : quel est votre avis sur la domotique ?
Popcorn Time : l'anti-Netflix repart à l'offensive
Watson d’IBM va remplacer des employés d’un assureur
Steam : le Top 100 des jeux 2016
Haut de page