Alexa, l'assistante d'Amazon, officieusement portée sur le Web

30 mai 2016 à 08h15
0
Les travaux d'Amazon portés sur son assistante vocale Alexa ne sont pas passés inaperçus aux Etats-Unis et désormais, les anglophones peuvent tester le dispositif directement au travers de leur navigateur.

En novembre 2014, Amazon créait la surprise en dévoilant Echo une sorte d'enceinte connectée dotée d'une assistante vocale. Pour le cyber-marchand, l'objectif était de placer des algorithmes d'intelligence artificielle dans chaque foyer et pouvant être contrôlés à la voix ou via le smartphone. Par la suite, Amazon décidait d'ouvrir des interfaces de programmation tirant parti de ces algorithmes.

Récemment nous apprenions qu'Amazon avait écoulé 3 millions d'unités aux Etats-Unis. Contrairement à l'échec cuisant du Firephone, il semblerait que les consommateurs se soient laissés séduire par cette idée. Et d'ailleurs, les concurrents comptent bien en profiter. Google a récemment annoncé Google Home et Apple plancherait également sur un dispositif similaire pour l'Apple TV.

Un ingénieur chez Nexmo a fait usage des API d'Alexa pour concevoir une application Web. Cette dernière nécessite de s'authentifier avec son compte Amazon et requiert une autorisation pour accéder au microphone de la machine. Par la suite, il suffira de presser une icone le temps de formuler une question pour obtenir une réponse de la part d'Alexa.

0190000008455906-photo-echosim-io.jpg


Puisque l'assistante est pour l'heure réservée au continent américain, les requêtes devront être formulées dans la langue de Shakespeare. L'application est disponible sur le site Echosim.io, lequel met en scène les interactions avec une représentation dynamique du terminal Echo.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top