Majordome virtuel : le lancement d'Amazon Alexa en France se précise

08 mars 2016 à 15h33
0
Nous avons profité la semaine dernière de l'annonce de l'Echo Dot par Amazon pour faire le point sur le calendrier de lancement de l'assistant vocal à l'international.

Lire : Echo Dot : le majordome d'Amazon dans toute la maison

Du côté d'Amazon c'est vite vu, son service de presse en France n'a aucune information à communiquer.

0230000008370840-photo-amazon-echo-dot.jpg

Mais ce n'est probablement pas avec un objet connecté d'Amazon qu'Alexa traversera l'Atlantique. Le service devrait faire ses débuts en Europe sur un produit français : sur l'enceinte familiale Triby d'Invoxia.

Voir : Triby : une enceinte familiale intégrant l'assistant vocal d'Amazon

On savait qu'Amazon avait investi cet automne une part du fonds Alexa dans Invoxia. Puis au CES le Français s'est vanté auprès de Clubic d'être le futur ambassadeur d'Alexa en Europe. On savait aussi que l'enceinte Triby accueillerait Alexa, mais on ne savait pas à quelles échéances.

Sollicité la semaine dernière lors de l'annonce par Amazon de l'Echo Dot, Invoxia a précisé à Clubic qu'Alexa serait disponible sur le Triby au mois d'avril aux États-Unis, comme convenu, puis au second semestre au Royaume-Uni, et on l'apprend, à la fin de l'année 2016 ou au début de l'année 2017 en France.

Reste à préciser cette échéance et à savoir avec quels services Alexa s'interfacera en France. Aux États-Unis, Alexa peut chercher des informations sur internet, jouer de la musique, télécommander la maison connectée (éclairage, chauffage...), commander une pizza chez Domino's ou encore héler un chauffeur Uber.

Lire : Amazon Echo : une enceinte connectée pour un assistant vocal au coeur du foyer

Découvrir : les codes promo Amazon exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).

0230000008216498-photo-invoxia-triby.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page