Google Assistant en français débarque sur Android

30 mai 2017 à 13h28
0
Annoncé pour l'été 2017, le déploiement de la version française de Google Assistant a pris de l'avance. L'assistant vocal est déjà disponible sur les smartphones Android Marshmallow et Nougat compatibles.

Google Assistant arrive sur les smartphones Android

Alors que Google avait annoncé lors de sa conférence I/O du 17 mai 2017 que le déploiement de la version française de Google Assistant ne commencerait qu'à partir de cet été, l'assistant vocal en français est déjà disponible sur certains smartphones Android Marshmallow et Nougat "compatibles", comme l'a indiqué Google au travers de son compte Twitter français.

Les smartphones "compatibles" sous Android 6 et 7 pourront faire tourner Google Assistant, et il est à ce stade difficile d'avoir plus de précisions sur les modèles concernés. En revanche, on sait déjà que trois critères devront être remplis pour que l'assistant vocal puisse être installé : un minimum de 1,5 Go de mémoire, un écran HD avec une définition de 120 x 1.280 pixels et l'installation des Services Google Play.



Pas de mise à jour possible pour l'utilisateur

Google Assistant remplacera le service Now On Tap, un assistant personnel qui s'active en maintenant le bouton d'accueil et analyse le contenu du téléphone, afin de permettre aux utilisateurs d'avoir accès à des informations et recommandations.

Le déploiement de Google Assistant ne pourra pas être mis en œuvre par les utilisateurs. Ces derniers ne pourront donc pas installer de mise à jour et devront attendre que Google s'occupe de leur cas depuis ses serveurs via les comptes Google de chacun des utilisateurs.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nintendo Switch : la production boostée pour combler la demande
Thomas Pesquet bientôt de retour sur Terre
Iphone 8 : un rendu 3D et le prototype d’une coque fuitent
Essential : Andy Rubin dévoile son smartphone haut de gamme
Automobile : le GPS fait perdre 29 heures par an
Computex 2017 : Dell lance trois nouveaux modèles
Ransomware WannaCry : l'oeuvre de pirates chinois ?
Intel aurait un i9 18 coeurs 36 threads dans les cartons
Asus dévoile de nouveaux ordinateurs portables au Computex
Une nouvelle bactérie découverte sur l’ISS
Haut de page