Google Assistant en français débarque sur Android

Emilia CAPITAINE
30 mai 2017 à 13h28
0
Annoncé pour l'été 2017, le déploiement de la version française de Google Assistant a pris de l'avance. L'assistant vocal est déjà disponible sur les smartphones Android Marshmallow et Nougat compatibles.

Google Assistant arrive sur les smartphones Android

Alors que Google avait annoncé lors de sa conférence I/O du 17 mai 2017 que le déploiement de la version française de Google Assistant ne commencerait qu'à partir de cet été, l'assistant vocal en français est déjà disponible sur certains smartphones Android Marshmallow et Nougat "compatibles", comme l'a indiqué Google au travers de son compte Twitter français.

Les smartphones "compatibles" sous Android 6 et 7 pourront faire tourner Google Assistant, et il est à ce stade difficile d'avoir plus de précisions sur les modèles concernés. En revanche, on sait déjà que trois critères devront être remplis pour que l'assistant vocal puisse être installé : un minimum de 1,5 Go de mémoire, un écran HD avec une définition de 120 x 1.280 pixels et l'installation des Services Google Play.



Pas de mise à jour possible pour l'utilisateur

Google Assistant remplacera le service Now On Tap, un assistant personnel qui s'active en maintenant le bouton d'accueil et analyse le contenu du téléphone, afin de permettre aux utilisateurs d'avoir accès à des informations et recommandations.

Le déploiement de Google Assistant ne pourra pas être mis en œuvre par les utilisateurs. Ces derniers ne pourront donc pas installer de mise à jour et devront attendre que Google s'occupe de leur cas depuis ses serveurs via les comptes Google de chacun des utilisateurs.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
scroll top