iOS 16.1 est déjà disponible en version bêta : découvrez toutes les nouveautés

15 septembre 2022 à 15h55
6
iOS 16 © © sdx15 / Shutterstock
© sdx15 / Shutterstock

Alors qu'iOS 16 est disponible depuis quelques jours seulement, Apple prépare déjà la première mise à jour majeure du système d'exploitation de l'iPhone.

Si vous êtes seulement en train de découvrir les nouveautés d'iOS 16, préparez-vous à profiter dans quelques semaines de nouvelles fonctionnalités.

Quelques modifications et améliorations pour cette première pré-version

En effet, Apple vient de mettre en ligne la première version bêta d'iOS 16.1 pour les utilisateurs enregistrés à ses différents programmes d'essai. Cette première mise à jour d'importance s'accompagne de nombreuses fonctionnalités annoncées par Apple durant l'été mais finalement absentes de la version finale distribuée ce lundi 12 septembre.

Parmi les nouveautés les plus visibles, et probablement les plus attendues des possesseurs d'iPhone plus anciens, le nouvel indicateur de batterie fait son apparition sur les iPhone 11, iPhone 12 mini et iPhone 13 mini. Pour une raison qui reste bien mystérieuse aujourd'hui, Apple a privé avec iOS 16 ses utilisateurs de cette nouvelle présentation. L'erreur sera réparée dans quelques semaines.

L'application Cartes peut enfin être désinstallée d'iOS

iOS 16.1 apporte une autre nouveauté qui semble anecdotique à première vue : la possibilité de désinstaller Cartes, anciennement Wallet. Cette option est probablement davantage une concession faite aux différents régulateurs, qui enquêtent actuellement sur les pratiques d'Apple au sujet du paiement mobile. Permettre le retrait de Cartes sera un argument sans doute utilisé par la marque pour infirmer les accusations de monopole autour d'Apple Pay.

Cette nouvelle version offre également le support des accessoires connectés Matter. Le protocole domotique sera lancé officiellement à la fin de l'année, après de multiples reports, et les iPhone seront dès le lancement compatibles avec ce nouveau standard, pensé pour simplifier l'utilisation des objets connectés dans la maison.

La dernière nouveauté d'importance, cette fois pour les développeurs, est l'apparition de l'interface de programmation permettant de concevoir des Live Activities, ces notifications persistantes qui resteront au bas de l'écran verrouillé de l'iPhone. Pour l'heure, seule Apple profite de ce nouveau système pour afficher un minuteur ou le lecteur musical, mais plusieurs applications tierces devraient en tirer parti au lancement de la mise à jour.

iOS 16.1 proposera enfin le support de Clean Energy Charging, un nouveau système de recharge plus verte du smartphone ainsi qu'un nouveau menu retravaillé pour les captures d'écrans et quelques améliorations des options présentées lors de la modification d'un écran verrouillé, la grande nouveauté d'iOS 16.

Si vous n'avez pas désinstallé votre profil bêta ces jours derniers, vous devriez très prochainement avoir accès à cette première pré-version d'iOS 16.1.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
yabadabado
suis retourné sous ios 15.7! j’attends une version plus stable
Muggsy68
Et sinon des arguments ?<br /> Le % de batterie n’est pas activé de base.<br /> Il est d’ailleurs nul en terme UX puisque si vous avez 20% de batterie vous verrez une pile pleine avec marqué 20. Et non une pile à 20 % rempli avec 20 écrit dedans.<br /> A chier
Duben
Quelqu’un sait comment remettre les notifs comme avant ? J’ai désactivé le mode « pile », mais comme les notifications ne se mettent que dans le bas de l’écran, finalement elles se masquent très vite et j’en loupe pleins… Pas vraiment pratique, ça m’est un peu égal de garder mon fond d’écran complètement visible, je préfère y retrouver mes notifs
paulposition
Regarde ici, il y a plusieurs astuces, dont une pour ce que tu cherche: https://www.01net.com/astuces/ios-16-ces-fonctions-ennuyeuses-que-vous-pouvez-desactiver.html <br /> Screenshot 2022-09-15 at 20-28-09 iOS 16 ces fonctions ennuyeuses que vous pouvez désactiver719×1259 284 KB<br />
Duben
paulposition:<br /> https://www.01net.com/astuces/ios-16-ces-fonctions-ennuyeuses-que-vous-pouvez-desactiver.html<br /> Merci ! Mais j’ai bien fait cette manip de désactiver le mode pile mais les notifs ont tendance à se regrouper en bas quand même. Je sais pas si c’est un bug lié aux 1ères versions d’iOS 16… je vais regarder un peu plus en détail ton lien.<br /> Genre là j’ai une notif en bas de l’écran, mais quand je swipe vers le haut je découvre d’autres notifs dont certaines ont 15/20mins
cmoileena
Testeur depuis la beta 1 je la trouve très stable au contraire cette version.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Gboard Bar, ce clavier dévoilé par Google Japon est parfaitement incroyable
Haut de page